Emmanuel Macron : découvrez le salaire énorme qu’il recevra à sa retraite.

Emmanuel Macron : les nouvelles n’étaient pas très bonnes ces derniers temps mais il peut désormais se réjouir pour sa retraite, voici le montant dévoilé.

En effet, deux personnes menaçaient de le tuer. Le 10 novembre dernier, les deux hommes âgés de 30 et 45 ans, ont été arrêtés puis présentés à la justice avant que ne soit décidée une mise en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » contre Emmanuel Macron.

Dans le Journal du Dimanche de ce 8 décembre, la DGSI confirmait la volonté de ces individus de s’en prendre au Président de la République Emmanuel Macron.

Motivés et déterminés, les deux hommes qui appartiennent apparemment au groupuscule nommé « Les Barjols » avaient d’ailleurs élaboré un minutieux plan concernant le futur assassinat du mari de Brigitte.

Un « plan d’attentat » bien ficelé qui n’a heureusement pas abouti.

Emmanuel Macron élu

En contact sur Facebook, ces activistes avaient décidé de passer à l’action lors de la tournée du chef de l’État à l’occasion des commémorations du 11 novembre, en Moselle.

Toujours sur Facebook, on apprend la somme que touchera Emmanuel Macron à sa retraite. Un tout autre sujet qui est d’ailleurs bien plus joyeux pour le principal concerné.

Nos confrères de LCI ont mené leur enquête et il s’avère que, celui qui deviendra le plus jeune président retraité, ne percevra pas moins de 17 500 euros une fois son mandat terminé à condition qu’il ne soit pas élu à nouveau.

Emmanuel Macron salire

Emmanuel Macron bénéficiera de 6000 euros de retraite et de 11 500 euros concernant le Conseil Constitutionnel.

Les anciens présidents deviennent directement des membres du Conseil Constitutionnel à vie après leur mandat. Mais plusieurs anciens présidents ont renoncé à ce poste ainsi qu’au salaire.

Nos confrères de LCI précisent que : « tout chef d’État perçoit une dotation annuelle, l’équivalent d’une pension de retraite » mais cette somme ne sera versée qu’à l’âge de 60 ans, pour Emmanuel Macron il faudra encore patienter plus de dix-sept ans d’attente pour ce dernier.

le président de la république

Retraites : “Emmanuel Macron doit convaincre Laurent Berger”, assure Olivier Bost

Il y a beaucoup de protagonistes dans cette crise mais le dénouement tient à quelques personnes seulement.

Dans cette réforme des retraites, il n’y a pas tant d’acteurs que cela qui sont dans la confidence.

La suite =========>