Emmanuel Macron, cet acte est jugé « abominable » voici les raisons !

La rentrée scolaire vient à peine de commencer que l’opposition critique déjà Emmanuel Macron. Qu’a-t-il fait pour créer la polémique ?

Emmanuel Macron

A quelques mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a-t-il commis une erreur ? Cette vidéo fait le tour du web et les réactions affluent.

Emmanuel Macron, plus maladroit que jamais !

Durant son quinquennat, Emmanuel Macron a tenté de redorer son image à de nombreuses reprises. En effet, l’opinion l’a d’abord trouvé prétentieux, puis arrogant.

discours emmanuel macron president

En pleine révolte des Gilets Jaunes, on se souvient de ses rencontres à travers la France pour tenter de comprendre comment faire évoluer les choses dans le bon sens. Hélas, Covid-19 a balayé ses efforts d’un revers de main.


Obligés de prendre des décisions qui ne sont pas faciles et compte tenu du caractère inédit de la situation, lui et son équipe font tout pour convaincre. Tout d’abord, l’utilité des mesures barrières et des vaccins pour atteindre l’immunité collective. Mais la mise en place du passeport sanitaire n’est pas bien accueillie. Des manifestations sont organisées dans toute la France. Qui aura le dernier mot ?


Comme le prouve cette vidéo, les youtubers McFly et Carlito ont relevé le défi d’Emmanuel Macron. Pour faire passer un message à la jeune génération, le président utilise les réseaux sociaux. Ainsi, si le duo atteint dix millions de vues, il promet de les recevoir à l’Élysée. Même si les plus méfiants doutaient du bien-fondé de cette démarche, le résultat vaut son pesant de cacahuètes. Qui aurait cru que le mari de Brigitte répondrait à toutes les questions, y compris au fameux concours d’anecdotes ? Pour en savoir plus sur cette étonnante interview, Ton Mag vous propose de lire cet article !

Ce geste d’Emmanuel Macron que personne ne comprend

Comprenez-vous la polémique autour d’Emmanuel Macron et de McFly et Carlito ? #TPMP

– TPMP (@TPMP) 2 septembre 2021

En ce début de mois de septembre, la variante Delta continue sa progression en France. Pendant les vacances, les départements d’outre-mer ont dû mettre en place des mesures draconiennes de plusieurs semaines. Il y a comme un air de déjà vu. Plus que jamais, les parents craignent que leurs enfants en subissent les conséquences à la rentrée. D’ailleurs, personne n’a oublié l’affaire Samuel Paty. Juste avant le deuxième lockdown, ce drame a provoqué une onde de choc dans l’opinion. Dans son message, Emmanuel Macron pense à ceux qui ont connu le défunt. Plus largement, le mari de Brigitte estime que cette sombre histoire “nous rappelle combien le beau métier d’enseignant est au cœur de la nation, de notre pacte pour nos enfants et pour nous tous”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mcfly (@levraimcfly)


Je commente rarement la communication du Président de la République, mais nous souhaiter une bonne rentrée scolaire avec un hommage à Samuel Paty en tenant dans ses mains le portrait de McFly et Carlito, je trouve cela monstrueux.

– Jean-Rémi GIRARD (@SuisEnRetard) 2 septembre 2021

Cependant, quelque chose ne tourne pas rond dans la vidéo. Un détail attise la curiosité des internautes. Comment se fait-il qu’Emmanuel Macron associe des Youtubers à Samuel Paty ? Plus qu’un malentendu, c’est rapidement un tollé sur la Toile. Tout le monde en parle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses (futurs) adversaires à l’élection présidentielle s’en donnent à cœur joie !

L’opposition récidive !

Pitoyable Le seul défi que @EmmanuelMacron aura réussi à relever en 5 ans est celui de deux youtubers. Les défis de la sécurité, de la souveraineté économique, de la défense de notre identité et du rassemblement des Français auront été largement manqués !

– Laurent Jacobelli (@ljacobelli) 2 septembre 2021

Interviewé sur BFMTV, Laurent Jacobelli s’est révolté contre le service de communication d’Emmanuel Macron. Il n’arrive pas à imaginer que quelqu’un ait pu valider une idée aussi folle. Il pose une question et aimerait qu’on lui réponde franchement. “Comment peut-on décemment, dans la même vidéo, rendre hommage à Samuel Paty et se comporter comme un clown ?”.

Macron

L’indécence à son comble, #Macron évoque Samuel Paty avec une photo de Mc Fly et Carlito. Le tout en même temps, c’est une catastrophe !

– Eric Ciotti (@ECiotti) 2 septembre 2021

A l’image de ce tweet d’Eric Ciotti, de nombreuses personnes déplorent cette vidéo. Si l’objectif était de rassurer les Français sur le soutien indéfectible de l’État dans la lutte contre la pandémie ou les actes de violence, ce n’est pas mission accomplie.

Emmanuel Macron

Pour l’heure, l’Élysée et Emmanuel Macron n’ont pas encore réagi à cette nouvelle polémique. Qu’en pensez-vous cher lecteur de Ton Mag, s’agit-il d’une maladresse ? Faut-il l’oublier ou demander des explications ?

Nous vous tiendrons informés des retombées de cette affaire dans le prochain épisode !


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !