Emmanuel Macron : avoue sur Youtube avoir mis des béquilles à certains joueurs de foot !

Le président de la République Emmanuel Macron a confié avoir joué contre les joueurs de l’OM avec le service de sécurité.

Les YouTubeurs McFly et Carlito ont filmé leur fameux “concours d’anecdotes” à l’Élysée la semaine dernière.

emmanuel macron président

Lors de ce concours d’anecdotes, le président de la République a décidé de révéler un moment magique qu’il a vécu avec les joueurs de l’Olympique de Marseille.

Kylian Mbappé bientôt à l’OM ?

Après avoir relevé le défi lancé par Emmanuel Macron de réaliser une vidéo pour promouvoir les gestes barrières, les deux YouTubers, McFly et Carlito, avaient obtenu la promesse du chef de l’État de venir tourner, à l’Élysée, un concours d’anecdotes.

Et justement, ce dimanche à 10h, ces dernières ont été mises en ligne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de la République a pris beaucoup de plaisir à tourner cette vidéo. En effet, ce dernier a lancé le concours en annonçant d’un air très sérieux que Kylian Mbappé allait quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines pour rejoindre l’Olympique de Marseille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)


Pour prouver ses dires, Emmanuel Macron a pris son téléphone portable et a décidé d’appeler Kylian Mbappé pour qu’il confirme. Bien évidemment, le joueur du Paris Saint-Germain va faire le contraire : “Kylian, j’ai annoncé la nouvelle à nos amis, à savoir que tu vas quitter le PSG pour l’Olympique de Marseille, lui dit-il.

J’ai annoncé à nos amis que tu allais quitter le PSG pour l’Olympique de Marseille”, lui dit-il. “Impossible ! Le Parisien a ensuite ajouté : “Ce n’est pas dans notre ADN. Une manière de dire qu’un joueur du club de la capitale ne pourrait jamais signer à l’OM.

Emmanuel Macron prêt à mettre les joueurs de l’OM en béquilles

Bien évidemment, en tant que fan de l’Olympique de Marseille, Emmanuel Macron ne pouvait pas faire autrement que de parler de son club préféré. Il a alors raconté un événement qui s’est déroulé au tout début de son mandat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)


En effet, alors qu’il était en déplacement dans la ville de Marseille, il partait un matin pour faire son jogging. C’est alors qu’ils sont arrivés devant la Commanderie, le centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille : “Et nous sommes arrivés au moment où les joueurs de l’OM sont sortis. Ils étaient sur le terrain, ils recommençaient la saison. C’était donc un entraînement pour la nouvelle saison.

De fil en aiguille, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont proposé au président de la République de faire un petit match : “Et ils ont proposé de jouer”, poursuit le Président. Et avec l’équipe de sécurité de l’Elysée, nous avons fait un petit match avec les joueurs de l’OM.

Si le mari de Brigitte Macron a précisé qu’il n’avait pas gagné la partie, il affirme néanmoins avoir pu mettre quelques béquilles à certains joueurs : “Je n’ai pas gagné, mais j’ai mis des béquilles à Steve Mandanda”, a assuré Emmanuel Macron. Ce qui prouve que même sur un terrain de football, il est une tête brûlée.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron sur un tournage improvisé

Dans la vidéo avec les deux Youtubers, le président de la République a également révélé qu’il avait joué dans une série. En effet, lors d’un voyage diplomatique au Nigeria, il s’est retrouvé malgré lui sur le plateau d’une série : “On m’a demandé à la fin de monter sur scène pour délivrer un message aux jeunes pour expliquer quelle est notre politique en Afrique”, commence-t-il par dire. Et à la fin de ça, tout d’un coup, une sorte de truc s’organise, je vois des gens qui arrivent de partout avec des micros collés sur le visage avec des sparadraps.

Évidemment, Emmanuel Macron a voulu savoir ce qui se passait. C’est là qu’il a appris que son discours allait faire partie d’une série : “Ils vont partout, les caméras arrivent, et on me dit que c’est une série de ce qu’on appelle Nollywood, le Nigeria étant la plus grande industrie cinématographique d’Afrique.

Et ils m’ont dit : ‘Maintenant, vous allez jouer dans une série avec nous’. Donc ils me mettent la cassette et je suis au milieu du plateau avec cette ambiance, la sécurité est complètement débordée…. Et je suis là et donc… Je fais cette série et donc j’ai donné la réplique.