Emmanuel et Brigitte Macron : Leur week-end secret !

Avec son épouse Brigitte Macron, il a pu profiter d’un moment de détente bienvenu. Pas facile pour un président de la République d’effectuer un déplacement privé en toute discrétion.

Macron

Pour son passage éclair en Normandie avec son épouse Brigitte, Emmanuel Macron a presque réussi à ne pas être vu par les médias. Le 5 novembre, il a été vu avec son épouse sur les pontons de la Transat Jacques Vabre au Havre, filmé par les caméras de France 3 Normandie.

Les amoureux sont ensuite remontés dans leur voiture. Ce dimanche, les skippers ont mis le cap sur Fort-de-France en Martinique. Ce n’est pas la première fois que le couple présidentiel vient applaudir les marins de la Transat. En 2017, le chef d’État nouvellement élu avait déjà pu saluer les athlètes et les visiteurs.

Logés comme à l’accoutumée à Honfleur dans le Calvados, Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés en fin de semaine à la ferme Saint-Siméon, un hôtel cinq étoiles comme son nom ne l’indique pas, où ils ont été vus près du Vieux Bassin de la ville comme le rapporte Ouest France.

Samedi 6 novembre, jour de marché, les policiers ont été prévenus de la visite du président, mais sont restés discrets, comme l’indique le commissariat de la ville : « Nous avons été prévenus la veille de sa venue, mais comme c’était une visite privée, nous ne sommes pas intervenus.

C’est un peu une tradition, à la Toussaint, il est là. » En effet, on se souvient de leurs promenades en 2018 et 2019 dans cette charmante ville. Cette année, elle a été retardée de quelques jours en raison d’impératifs présidentiels.

La seule présence remarquable à Honfleur est celle de la gendarmerie de part et d’autre de l’établissement où logent le dirigeant et son épouse. Tout ce que l’on sait de leur programme, c’est que des promenades étaient prévues pendant le week-end.

Près de l’église Sainte-Catherine, des militants du parti présidentiel, En Marche !, ont distribué des tracts, montrant un peu plus que le leader se prépare à briguer un second mandat. Aucune rencontre n’étant prévue avec les militants, un macroniste s’est contenté de dire : » On le verra pendant la campagne…. S’il est candidat. » »

Plongé dans les tourbillons de la politique nationale et internationale, le couple Macron avait souhaité « rester ensemble », indique le maire de Deauville « qui a l’habitude de partager quelques moments avec Emmanuel Macron lorsqu’il est en vacances à Honfleur » souligne Ouest-France.

Une question se pose : est-ce à cause des vents normands que le président Macron a pris froid et a eu une remarquable extinction de voix lors de son discours du 9 novembre ?

Emmanuel Macron aime prendre du temps pour lui de temps en temps, pour alterner avec la pression de son travail.

Récemment, il a pu s’offrir un dîner intime lors de son voyage à Rome pour le G20. Une façon aussi de rassurer la Première dame de France, qui aimerait parfois ralentir le rythme pour profiter de sa famille.