Emmanuel et Brigitte Macron : salaires, fortune, propriété, nous vous disons tout !

Combien Brigitte et Emmanuel Macron gagnent-ils réellement ? Nous avons la réponse.

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, les Français réclament un meilleur salaire. Aujourd’hui, nous allons vous révéler combien le couple Macron gagne réellement.

Emmanuel macron

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les montants vont faire réagir de nombreuses personnes. Alors, vous êtes prêts ?

Emmanuel Macron : Une villa estimée à 1,4 million d’euros

Brigitte Macron n’a pas vraiment à se plaindre sur le plan financier. En effet, ses parents lui ont également laissé quelques biens immobiliers. On apprend que la Première dame a hérité de son père une villa estimée à 1,4 million d’euros.

Sa famille (Les Trogneux) a fait fortune dans la production de macarons et de chocolats. La villa des Macron, appelée Villa Monejan, est située au cœur du “triangle d’or du Touquet” et juste au-dessus d’une agence immobilière. Mais ce n’est pas tout, l’épouse d’Emmanuel Macron bénéficie également de la location de deux locaux commerciaux situés au pied de la villa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicolas Wehrle (@dovblev)


On peut dire que depuis qu’Emmanuel Macron est devenu président de la République, la villa a connu une augmentation de ses visiteurs. En effet, le week-end, des centaines de touristes viennent se prendre en photo devant la maison.

Certains font même le déplacement exprès pour la voir. La maison, qui est située dans une rue commerçante très fréquentée, permet aux professionnels locaux de réaliser un meilleur chiffre d’affaires. Enfin, avant que la pandémie ne vienne tout chambouler, bien sûr.

48 200 euros par an

Concernant les deux locaux commerciaux situés au pied de la Villa Monéjan, on sait exactement ce qu’ils rapportent à Brigitte Macron. En effet, ce que nous pouvons vous dire, c’est que la location de ces deux locaux, rapporte à la première dame 48 200 euros chaque année, soit plus de 4 000 euros par mois.


Et ce n’est pas tout car, selon la source, en plus des 48 200 euros qu’elle perçoit chaque année, Brigitte Macron perçoit également chaque mois sa pension de professeur. Celle-ci s’élève à 2150 euros par mois.

Ajoutez à cela les 11 550 euros que son mari gagne en tant que président de la France, et on peut dire que le couple Macron est très heureux à l’Élysée. Emmanuel Macron a également écrit un livre : Révolution. Au total, entre 2016 et 2017, il a touché 250 000 euros de droits d’auteur. Soit une moyenne de 20 883 euros par mois en un an. Pas mal, non ?

Combien cela représente-t-il exactement ?

Si nous avons pu vous énumérer tous les biens d’Emmanuel et Brigitte Macron, le public se demande ce que vaut exactement la fortune du couple présidentiel. Pour commencer, nous allons prendre la somme que gagne un président de la république : 15.000 euros bruts par mois, soit 11.550 euros nets.

Macron

À cela, il faut ajouter la retraite de Brigitte Macron, soit 2 150 euros par mois, ce qui fait un total de 13 700 euros fixes par mois et 164 400 euros par an. C’est déjà une somme conséquente, mais cela ne s’arrête pas là, bien au contraire.

Comme nous l’avons dit plus haut dans l’article, la femme d’Emmanuel Macron possède deux locaux commerciaux qu’elle loue à l’année. Une somme qui s’élève à 4 000 euros par mois, soit 48 000 euros par an.

Ainsi, en additionnant le tout, le couple gagne 212 400 euros par an, soit environ 17 700 euros par mois.

Pour une personne gagnant le SMIC, il vous faudra 15 mois pour gagner autant que le couple gagne en 1 mois, et 12 ans de SMIC pour obtenir ce que le couple présidentiel obtient en 1 an. Cela ressemble à un rêve, n’est-ce pas ?

Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !

Sacha Lemaquis à fait déja 613 articles sur notre site Voir tous les articles de cet auteur de talent