Emma Renucci (Miss Corse 2021) au plus mal, un “terrible” accident.

Emma Renucci

La jeune Emma Renucci (Miss Corse 2021) a décidé de se rendre utile et de participer à des actions positives. Parfois, un malheur peut arriver.

Emma Renucci est déjà l’une des favorites du concours Miss France 2022 ? En tout cas, Emma Renucci a toutes ses chances. Élue le 24 juillet dernier, la Miss Corse 2021 a fait sensation. Tout d’abord, pour son physique de rêve, mais aussi pour son action envers la sécurité routière. En effet, la jeune femme a vécu un drame sans précédent…

Miss France 2022, l’heure de la Corse a sonné pour Emma Renucci ?

Emma Renucci

Sept femmes ont concouru pour le titre de Miss Corse 2020 et donc aussi pour celui de Miss France 2022. Parmi elles, Emma Renucci a gagné sa place pour aller plus loin. Bien sûr, sa silhouette a marqué beaucoup de points. Mais ce qui a surtout ému le jury, ce sont les engagements de cette jeune femme d’à peine 18 ans. On sent qu’elle a la tête sur les épaules, c’est sûr. Elle est une bonne oratrice et n’hésite pas à parler de sécurité routière. “Des raisons personnelles ont renforcé mon envie de défendre cette cause avec conviction et de prévenir les risques liés au danger sur la route”, a-t-elle expliqué lors du concours de beauté.

La candidate de Miss France 2022 n’est pas entrée dans les détails, mais elle a tout de même réussi à mentionner qu’elle était membre de l’association Jean-Philippe Martinetti. Cette dernière existe depuis trois ans, suite à l’accident mortel d’un jeune homme de 18 ans. Cette tragédie avait choqué les habitants de cette région de Corse. Et depuis trois ans, sa famille propose un événement annuel pour faire vivre sa mémoire. En effet, l’entourage du jeune homme s’est chargé d’organiser un tournoi de football caritatif. Emma Renucci est encore très affectée par ce triste événement. Le défunt était un de ses amis proches…

Un accident mortel

La candidate de Miss France 2022 Emma Renucci a partagé son émotion avec le jury et a été félicitée. Il faut faire preuve de sincérité dans ce concours et c’est ce que le public attend. La jeune femme a étudié dans un lycée privé de Bastia, appelé Jeanne d’Arc. Jean-Philippe Martinetti était également élève dans cet établissement. Il était un ami de la demoiselle et un garçon populaire. Il avait été licencié du club de football de Pieve di Lota. Le drame s’est produit le samedi 7 avril 2018. Une date qui a marqué toute la population. L’étudiant et deux de ses camarades se trouvaient dans une voiture qui suivait un parcours du Tour de Corse entre Pino, Canari et Cagnano.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Renucci (@emmarenuccioff)

“Sur la route départementale 80, le véhicule dans lequel se trouvaient les trois jeunes a violemment percuté le parapet du pont situé à la sortie de la marine Santa Severa, sur le territoire de la commune de Luri”, expliquait alors Corse-Matin. Les deux personnes qui accompagnaient Jean-Philippe Martinetti, dont le conducteur, n’ont subi que quelques blessures. Malheureusement, le petit ami de la Miss Corse Emma Renucci a eu moins de chance.

“A leur arrivée sur les lieux, les pompiers du centre de secours principal de Luri ont trouvé le jeune Jean-Philippe Martinetti dans un état neurologique très grave et ont immédiatement demandé son évacuation par hélicoptère”, rapportent les journalistes de Corse-Matin. En effet, il a été très rapidement transporté à l’hôpital de Bastia. Mais le destin en a décidé autrement. Le jeune garçon est décédé le lendemain. Emma Renucci a été choquée d’apprendre la nouvelle, comme beaucoup de son entourage. Elle va donc profiter de Miss France 2022 pour sensibiliser tout le monde aux dangers de la route.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Renucci (@emmarenuccioff)

Miss Corse lui rend hommage

Le 8 avril 2018, Emma Renucci a publié sur Instagram plusieurs photos d’elle avec son défunt ami Jean-Philippe Martinetti. Elle déclare sur le réseau social : “Mon ange, pour toujours avec nous, tu n’es pas parti et tu ne partiras jamais…. Je t’aime plus que tout”, légende-t-elle, très émue. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est engagée auprès de l’association qui rend hommage à l’étudiant. Par exemple, pour le tournoi de football de charité, elle n’a pas hésité à donner un coup de main. En effet, elle a été très utile pour récolter la jolie somme de 8000 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Renucci (@emmarenuccioff)

Ce montant va directement à Inseme, une autre association qui soutient les habitants de l’île de beauté. Et en particulier, pour les personnes qui doivent se rendre sur le continent français pour se faire soigner. Car, si vous ne le saviez pas, la Corse est la seule région de France à ne pas disposer d’un hôpital universitaire. Du coup, l’île manque de médecins spécialistes dans certains domaines. Pour sa deuxième édition en 2019, la compétition sportive a permis de récolter 10 000 euros pour l’Inseme. En raison de la crise sanitaire, l’événement a été déprogrammé en 2020. Mais les bénévoles se rattraperont avec la troisième édition, qui aura lieu les 19, 20 et 21 août 2021.

Emma Renucci, la Miss Corse et peut-être future Miss France 2022, a une belle personnalité, c’est sûr. Arrivera-t-elle au sommet ? Pour le savoir, il faudra attendre décembre prochain.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !