Emiliano Sala : les accusations d’une de ses proches sur sa disparition.

Disparition d’Emiliano Sala, Berenice Schkair, une proche, a demandé aux autorités de poursuivre leurs recherches afin de retrouver le footballeur.

Mais elle en a également profité pour formuler une théorie du complot assez surprenante…

Le monde du football est en émoi. Petite pépite du ballon rond, Emiliano Sala, un argentin de 28 ans, a disparu dans la nuit du lundi 21 janvier au mardi 22 janvier. Alors qu’il évoluait à Nantesdepuis juillet 2015, l’attaquant venait de faire l’objet d’un transfert vers le club de Cardiff, d’une valeur de 15 millions d’euros. Après un bref retour auprès de ses anciens coéquipiers, il avait ainsi embarqué à bord d’un avion monomoteur, prêté par le président de son nouveau club. Le problème, c’est que dès 21h23 (heure française), les tours de contrôle ont perdu le signal de l’engin.

Depuis, aucune nouvelle d’Emiliano Sala, hormis une note audio glaciale qu’il aurait eu le temps d’envoyer à quelques uns de ses amis, avant la disparition de son avion. Et si des recherches ont rapidement été lancées par les autorités, celles-ci ont dû s’interrompre brutalement, en raison d’une dégradation de la visibilité et de pluies verglaçantes. « Je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance qu’ils soient encore vivants à l’heure actuelle », a notamment affirmé le chef des opérations dans la soirée du mardi 22 janvier. Des déclarations qui affaiblissent un peu plus le moral des parents d’Emiliano Sala, Horacio et Mercédès, qui perdent peu à peu l’espoir de retrouver leur fils vivant.

manequin

Berenice Schkair, une proche d’Emiliano Sala, sort du silence

De son côté Berenice Schkair, une très bonne connaissance d’Emiliano Sala que certains médias ont même qualifiée d’ex-, a elle aussi lancé un cri du coeur sur les réseaux sociaux. « Les secouristes, n’arrêtez pas de le chercher s’il vous plaît. Continuez vos recherches », peut-on lire sur son compte Instagram, accompagné d’un cliché avec le footballeur. Selon le Daily Mail, le jeune mannequin, qui ne croit pas à la thèse de l’accident, aurait même formulé une théorie du complot assez fumeuse via son compte Twitter. « Enquêtez sur la mafia du football parce que je ne crois pas que ce soit un accident », aurait-elle dans un message supprimé depuis. Des accusations loufoques, qui démontrent bien la détresse de la jeune femme face à la mystérieuse disparition d’Emiliano Sala…

Berenice Schkair

Disparition d’Emiliano Sala : la police de Guernesey annonce la fin des recherches

La police de Guernesey a annoncé ce jeudi 23 janvier après-midi la fin des recherches du footballeur argentin Emiliano Sala et de son pilote, disparus dans la nuit de lundi 21 janvier après avoir décollé de Nantes. Les deux hommes ne sont jamais arrivés à Cardiff.

disparition

Les recherches avaient repris “sans grand espoir” ce jeudi au matin. Peu avant de partir, le footballeur avait envoyé un message vocal à l’un de ses proches, où il s’inquiétait de l’état de l’avion.

L’avant-centre de 28 ans, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d’être transféré du FC Nantes à Cardiff pour une somme record pour le club gallois, estimée par la presse à 17 millions d’euros.