Élimination de Paul dans «Les 12 coups de midi»?

Élimination de Paul ! Le champion Paul, véritable coup de cœur pour l’animateur Jean-Luc Reichmann, aurait quitté l’émission de TF1 après une défaite.

L’information n’a pas été confirmée par la chaîne mais les rumeurs vont bon train. Ses parents, eux, se seraient exprimés au sujet de ce départ.

Les rumeurs d’une élimination probable fusent depuis plusieurs jours. Le champion Paul, atteint du syndrome d’Asperger et maître de midi depuis de nombreux mois maintenant, aurait donc laissé sa place à un autre candidat après une première défaite synonyme d’élimination. L’information n’a pas été confirmée par TF1. Et sa probable élimination n’a pas non plus été diffusée à l’écran puisque l’émission « Les 12 coups de midi », présentée par Jean-Luc Reichmann, est enregistrée parfois plusieurs semaines en amont.

Les 12 coups de midi

Toujours est-il que certains médias semblent bien rencardés sur le sujet. C’est le cas de l’émission de « Touche pas à mon poste » qui assure, dans son émission du lundi 16 septembre, avoir contacté les parents de Paul, l’impressionnant candidat âgé d’à peine 20 ans et qui bat les records un à un. Cyril Hanouna a donc affirmé que ses équipes ont pu parler aux parents du champion : « Il a repris ses cours à la fac’ de Grenoble aujourd’hui », a annoncé l’animateur de C8.

Jean-luc Reichmann

« Il fallait que ça cesse »

« Les parents de Paul nous ont confié que pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s’en aille », précise Cyril Hanouna, en plateau. « Le rythme des enregistrements était très soutenu et pour son bien, il fallait que ça cesse et qu’il se repose ». Toujours est-il que les informations livrées par TPMP doivent être prises avec des pincettes, tant que l’élimination de Wiki Paul n’a pas été actée, en télé, un midi de semaine. Il faudra donc attendre que l’émission tant attendue soit diffusée par TF1. Certains imaginent même qu’il faudra encore patienter jusqu’à la mi-octobre.

Paul (12 Coups de midi)

Et Cyril Hanouna de continuer : « Paul voulait lui aussi décider lui-même de l’arrêt de sa participation. Il aurait même perdu sur une question qu’il connaissait bien, mais sa concentration commençait à lui faire défaut puisqu’il va bientôt être éliminé ». De là à conclure que Paul a fait exprès de se faire éliminer, ce serait aller bien vite en besogne.

Paul des «12 coups de midi» éliminé? La date de sa dernière participation serait révélée (vidéo) sur la page suivante

Nous vous annoncions que Paul, candidat phare des 12 coups de midi allait probablement quitter le jeu bientôt.

La gérante de l’hôtel où séjournait le maître de midi le confirmait. La rumeur du départ de Paul a commencé par le tweet d’une personne ayant assisté aux enregistrements de l’émission, rapportent nos confrères de Sudinfo : « Paul vient d’être éliminé des 12 Coups de midi après une première journée de reprise concluante, le 29 août.

Les 12 coups de midi

Il a été éliminé lors du tournage de la deuxième émission, ce vendredi 30 août. Après 156 participations, l’homme s’en va. C’est vrai malheureusement. J’étais présent lors du tournage », peut-on lire notamment. Le compte Twitter Info TV a écrit sur le réseau social : « Selon la chaîne YouTube CHASSEUR D’ÉTOILE, Paul a été éliminé des 12 Coups de midi lors du tournage hier soir, après 160 participations environ. La gérante de l’hôtel où logeait Paul les veilles de tournages l’a confirmé à Claude, gérant de cette chaîne YouTube. »

Paul

Mais partira-t-il vraiment ? Des internautes ont pensé que l’information était fausse car la vidéo avait disparu de la plateforme de streaming. Mais, le YouTubeur a republié une autre vidéo dans laquelle il affirme encore l’élimination de Paul. Il a supprimé l’ancienne car une photo ne devait pas y figurer.

Élimination de Paul

« Chasseur d’étoile » précise qu’il était le premier à annoncer l’arrivée de Paul, pour prouver qu’il a raison quant à son élimination. Les suppositions quant à la date de son départ fusent. Des internautes pensent qu’il partira à la mi-octobre. En calculant par rapport au nombre d’émissions tournées par jour et au nombre de participations à son actif, un internaute suppose qu’il partira vers le 15 octobre.