Eddy Mitchell se confie comme jamais auparavant sur la fin de sa vie…

Quatre ans après le triste départ de l’idole des jeunes, Eddy Mitchell accepte de tout nous dire sur les derniers mots du taulier !

Voir Johnny Hallyday rire aux blagues de son ami, ça ne peut pas laisser indifférent. La complicité entre les deux chanteurs est indéniable. C’est pourquoi, lors des funérailles du Taullier, ne pas voir l’ombre d’Eddy Mitchell est un choc pour les fans !

Eddy Mitchell n’oubliera jamais !

Laetitia Hallyday avait pris soin de faire le tri dans son mari. En éliminant ceux qu’elle considérait comme toxiques, elle les privait aussi de l’au revoir nécessaire au deuil.

age eddy mitchell

Le spectacle des Vieilles Canailles marque un tournant, puisqu’il s’agit de la dernière tournée du père de David. En partageant la scène avec ses frères de cœur, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, il tente de cacher que le cancer s’installe.

Dans les coulisses, tout est fait pour ne pas attirer l’attention sur la bouteille d’oxygène dans la loge. Si le personnel avait su, il aurait peut-être réagi différemment !

Un bilan mitigé

L’année 2022 est une année charnière pour Eddy Mitchell. En effet, au début de l’été, le chanteur de Couleur menthe à l’eau soufflera ses quatre-vingts bougies. Il tente de cacher son appréhension face à ce changement de décennie. Puis il utilise le sarcasme comme pour se détacher du problème.

Répétant plusieurs fois que l’avenir ne se présente pas bien, il n’explique pas les raisons de son anxiété. Non pas qu’il soit malade, mais il se rend compte que tous ses copains sont malades ou ont rejoint les étoiles. L’occasion était trop belle pour qu’Audrey Crespo-Mara ne la saisisse pas. Bien sûr, elle va l’interroger sur celui qui lui manque à chaque seconde qui passe, à savoir Jonnny Hallyday.

Le rockeur est décédé en décembre 2017 avant son soixante-quinzième anniversaire, laissant la France entière orpheline. Ce n’est pas pour rien que le moindre événement saluant sa mémoire est diffusé à la télévision.

eddy mitchell couleur menthe à l eau

Pour preuve, en septembre dernier, avec la complicité logistique d’Anne Hidalgo, sa veuve a organisé une journée pas comme les autres. Un monument et une plaque de rue ont été installés dans le douzième arrondissement. Ce n’est pas un hasard si ce n’est pas loin de la salle de concert de Bercy, si importante pour le Taullier mais aussi pour Eddy Mitchell.

Le parrain de Laura Smet ne mâche pas ses mots ! Je n’en ai rien à faire. Ça ne m’intéresse pas du tout. Ce n’est pas pour moi Ça ne me dérange même pas. Ils font ce qu’ils veulent.

Critiquant le symbole choisi pour la statue conçue en l’honneur de son meilleur ami, Eddy Mitchell a été sévère avec le concepteur. Bientôt, ils vont le mettre, je ne sais pas, avec une plume dans le cul accroché n’importe où. Je m’en fous.

Moins d’une semaine avant son départ pour les étoiles, Eddy Mitchell a eu la chance de voir Johnny Hallyday. On aurait aimé être une petite souris pour assister à la scène. Mais les murs ne pourront pas nous dire ce qu’ils se sont dit car cela n’a pas duré plus de dix minutes.

eddy mitchell chanson

Nous n’avons parlé de rien. Il voulait regarder un film et en même temps aller se coucher, dormir, se reposer. Entre nous deux, l’ambiance était très calme. Il n’avait pas la force, et je ne voulais pas le perturber.

Intriguée par ce détail, la journaliste ne le lâche pas. Elle veut savoir ce qu’il changerait dans cette dernière rencontre s’il en avait l’occasion. Cette fois, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Eddy Mitchell.

Mais il le sait. Si nous sommes là, c’est parce que nous l’aimons. Il n’y a pas besoin de le dire, c’est trop. C’est un roman de gare ! Au moins, cela a le mérite d’être clair et net.

eddy mitchell

Et gare à ceux qui tentent d’en révéler davantage sur la détresse du chanteur. Pas question pour lui de se confier sur cette douleur qui ne pleure qu’à l’intérieur.