Duffy : les révélations de la chanteuse qui à été retenue captive et “violée”.
Duffy La Galloise vient d’expliquer cette absence, révélant qu’elle avait été kidnappée, “droguée” à outrance et “violée”, les révélations.
Ce n’est pas le retour qu’espéraient les fans de la chanteuse Duffy. Depuis 2010, les admirateurs de la Galloise qui chantait le tube Mercy espèrent la retrouver.
Après le succès de son premier album sorti en 2008, Rockferry, l’artiste n’avait signé qu’un deuxième album avant de se retirer peu à peu de la vie médiatique.
En 2011, Duffy avait annoncé vouloir prendre une pause pour préparer un troisième disque, qui n’est finalement jamais sorti.
Kidnappée et violée, Duffy raconte son calvaire
La jeune chanteuse avait en fait vécu une terrible épreuve. Mardi 25 février, Duffy a tout raconté sur Instagram :
« La vérité est, et croyez-moi, tout va bien et je suis en sécurité maintenant, j’ai été violée, droguée et retenue captive pendant quelques jours. Bien sûr j’ai survécu.
La guérison a pris du temps. Il n’y a pas de façon légère de le dire.
Mais je peux vous confier que lors de la dernière décennie, durant des milliers et des milliers de jours j’ai voulu ressentir le soleil dans mon cœur. Désormais, il y brille ».
La chanteuse n’a pas précisé quand a eu lieu son kidnapping. Son message laisse penser que l’épisode remonte à plus de 10 ans. Si Duffy a choisi de parler maintenant, ce n’est pas un hasard :
« Un journaliste m’a contactée, il a trouvé le moyen de me parler et je lui ai tout raconté l’été dernier. Il était gentil et c’était incroyable d’enfin parler ».
Elle qui n’avait jamais réussi à utiliser sa voix pour exprimer cette douleur a enfin pu le faire face à ce journaliste.
Duffy a annoncé la diffusion dans les prochaines semaines d’une interview où elle racontera en détails ce qui lui est arrivé.
Le lourd secret de la chanteuse Duffy, violée, séquestrée et droguée
La chanteuse Duffy, qui a connu un succès mondial en 2008 avec son titre «Mercy» a confié sur Instagram mardi avoir été victime d’un viol.
En 2011, alors au sommet de sa gloire, elle avait annoncé vouloir prendre une pause et s’éloigner des projecteurs. Mardi, la chanteuse galloise Duffy a expliqué cette longue absence.
Celle qui a connu un succès mondial grâce au titre «Mercy» a confié, avec courage, avoir été victime d’un viol. «Vous ne pouvez pas imaginer combien de fois j’ai pensé écrire cela.
La façon de l’écrire, la sensation que j’allais avoir ensuite», débute Duffy. «Beaucoup d’entre vous se demandent ce qui m’est arrivé, où j’ai disparu et pourquoi», poursuit-elle.
«Un journaliste m’a contactée, il a trouvé un moyen de se rapprocher de moi et je lui ai tout raconté l’été dernier. C’était assez incroyable de pouvoir enfin se confier.
La vérité, et croyez-moi, c’est que je vais bien et suis en sécurité maintenant, mais j’ai été violée et droguée et séquestrée durant quelques jours. Bien sûr, j’ai survécu.
La guérison a pris du temps», raconte la jeune femme à la voix aiguë si particulière.
«Il n’y a pas de façon légère pour dire tout ça. Mais je peux vous dire que durant cette dernière décennie, j’ai passé des jours et des jours à tenter de ressentir à nouveau le soleil dans mon cœur, et à présent, il brille. Vous vous demandez pourquoi je n’ai pas utilisé ma voix pour exprimer mon chagrin ?
Je ne voulais pas montrer au monde la tristesse dans mes yeux. Je me suis demandé, comment puis-je chanter avec le cœur s’il est brisé ? Et doucement, il s’est réparé», continue encore Duffy, avec force et pudeur.
Elle annonce ensuite qu’une interview sera publiée dans les prochaines semaines et s’adresse à ses fans :
«Si vous avez des questions, j’aimerais y répondre, dans cette interview, si je le peux. J’ai un amour sacré et une reconnaissance sincère pour tout l’amour que j’ai reçu ces dernières années. Vous avez été des amis. Et je veux vous remercier pour ça».
La chanteuse, qui est également compositrice, a remporté le Grammy pour le meilleur album vocal pop en 2008 avec son album Rockferry.
En 2009, l’artiste née Aimee Anne Duffy a aussi remporté trois Brit Awards.
En 2013, elle a fait son apparition aux côtés de nombreux artistes français lors d’un concert à New York en hommage à Edith Piaf.
Elle a contribué à la musique et a eu un rôle dans le film «Legend» (2015).