Douze Coups de midi : Paul se fixe un objectif dans le jeu de TF1 pour la première fois.

Douze Coups de midi : pour la première fois, le jeune participant a avoué avoir un objectif dans le jeu de Jean-Luc Reichmann.

Chaque jour, Paul se rapproche un peu plus du haut du classement des Douze Coups de midi sur TF1. Si celui-dont-on-ne-prononce-plus-le-nom sur le plateau de Jean-Luc Reichmann cumule 193 participations (192 victoires et sept étoiles mystérieuses à son actif), Paul, lui affiche désormais 150 participations !

Douze coups de midi

Jusqu’à présent, le jeune étudiant des Douze Coups de midi en histoire qui n’avait pas véritablement assumé d’objectif, si ce n’était celui d’atteindre les 100 participations, a fait une tout autre déclaration à l’animateur, en début d’émission.

12 coups de midi

“Et alors, qu’est-ce que ça fait ?”, lui demande l’animateur sur l’air de la célèbre chanson de Shy’m. “Ça fait que dans ma tête j’étais quand même aux trois-quarts de mon parcours“, glisse Paul en guise de réponse.

“Ah d’accord, on s’est fixé un objectif, un but, reprend Jean-Luc Reichmann (Douze Coups de midi) qui calcule rapidement, 200, c’est ça ?” Et Paul d’ajouter : “J’aimerais faire ce que personne n’a fait avant”.

Reichmann

Douze Coups de midi : “C’est une grande révélation quand même, conclut le présentateur, c’est la première fois qu’il nous dit qu’il a un objectif à 200 participations le Paul !

Ce serait génial !”. Mais il va encore falloir “patienter”, souligne Paul. Toujours est-il qu’on le retrouvera demain pour une 151e participation !

Jean-Luc Reichmann

Les Douze Coups de midi : Paul corrige (encore) Jean-Luc Reichmann dans l’émission

Il ne laisse décidément rien passer. A chaque fois qu’il note une erreur dans l’émission, Paul, le candidat phénomène des Douze Coups de midi, n’hésite plus à la souligner.

Qu’il s’agisse d’une faute dans les énoncés, dans les illustrations…

Paul

Autant dire que le jeune étudiant de 20 ans, après plus de cinq mois passés dans le rendez-vous quotidien de Jean-Luc Reichmann, est très à l’aise sur le plateau des Douze Coups de midi.

Il en a encore fait la démonstration ce dimanche 6 octobre 2019.

argent

Engagé dans l’épreuve du “Coup fatal” des Douze Coups de midi, face à Déborah, l’une de ses adversaires du jour, Paul s’est vu poser la question suivante : “à quel philosophe grec se rapporte l’adjectif ‘aristotélicien'” ?

Mais voilà, la langue de Jean-Luc Reichmann a fourché en lisant l’énoncé, et l’animateur a prononcé le mot “aristoléticien”.

Jean-Luc-Reichmann

Il n’en fallait pas plus pour que Paul le reprenne et le corrige dans la foulée, en donnant la bonne réponse et en prononçant correctement “aristotélicien”, sous les rires du public et de sa concurrente.

Le présentateur s’est alors excusé sans chercher à en rajouter…

Douze Coups de midi

Paul sera de retour dans l’émission des Douze Coups de midi de ce jour pour, peut-être, valider sa 150e participation dans le jeu de TF1.

Parviendra-t-il à découvrir l’Étoile mystérieuse de septembre/octobre 2019, alors qu’il ne reste plus que six cases sur la grille ?