Dorothée écartée de la télévision, elle balance tout et pourquoi.

Dorothée écartée de la télévision, elle balance tout et pourquoi.

Dorothée : L’animatrice culte qui a fait notamment les beaux jours de la chaîne TF1 était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste.

La bande à Fifi ne quitte plus votre petit écran depuis plusieurs jours, l’affiche est placardée partout… Impossible de passer à côté de la sortie du film Nicky Larson et le parfum de Cupidon ce mercredi 6 février.

télévision

Enfant du Club Dorothée, Philippe Lacheau a relevé le pari fou d’adapter au cinéma la série animée culte diffusée il y a un peu plus de vingt ans sur TF1. Et comme il ne craint personne, le réalisateur a demandé à une invitée bien particulière de faire une apparition dans son œuvre.

Les spectateurs qui se précipiteront dans les salles obscures verront donc apparaître le bout du nez de… Dorothée. « C’était archi logique. Nous, dans le scénario, on avait écrit tout de suite qu’on voulait Dorothée, a expliqué le nouveau Nicky Larson dans Touche pas à mon poste.

Dorothée

On ne savait pas si elle dirait oui ou non. On lui a envoyé le scénario, elle a dit oui tout de suite et… On était comme des fous, comme des enfants ! » Et surprise, l’animatrice a rejoint l’équipe du film sur le plateau de Cyril Hanouna. De quoi mettre en émoi les téléspectateurs, nombreux à avoir attendu à l’époque de voir leur nom défiler au générique de l’émission de TF1.

Dorothée, c’est un visage, ce sont des chansons qui ont marqué plusieurs générations. À la tête de RécréA2 puis du Club Dorothée, elle a soudainement disparu du petit écran depuis l’arrêt de son programme sur la première chaîne en 1997. Le cœur en berne depuis, les enfants des années 90 ne cessent de réclamer son retour à la télévision.

Mais ils vont devoir se montrer encore très patients. À Cyril Hanouna qui déclarait qu’elle n’avait plus envie de refaire de la télé, elle a répondu : « C’est pas que j’ai pas envie, c’est que j’ai pas de bonnes propositions… J’en n’ai pas autant que ça ! ». Visiblement agacée, elle a demandé à changer de sujet illico. Allô, allô ?