Disparition très inquiétante d’un célèbre acteur français, grosse mobilisation.

Rabbi jacob

Selon la police, l’acteur n’a pas donné signe de vie puis octobre 2019. Résidant à Reims depuis 2012, il se rendait régulièrement à Paris.

Disparition acteur ! Avec des réalisateurs célèbres tels que François Ozon avec le film Jeune et jolie sorti en 2013, ou Jean-Claude Barny, dans son film Gang des Antillais sorti en 2016.

Né en Guadeloupe, Djédjé Apali a 45 ans et est aujourd’hui une source de préoccupation dans le monde du cinéma français.

Une enquête sur sa disparition inquiétante a certes été ouverte en juillet dernier, cependant la mère de l’acteur avait déjà averti la police plusieurs mois auparavant.

Mais, étant adulte, la police a volontairement “dissuadé la mère de l’acteur” de porter plainte.

Mais la soeur devait réagir le plus rapidement possible : “Mon état d’esprit ? Il est arrivé quelque chose, oui, bien sûr, quelque chose de grave“, confie-t-elle à La 1èreGuadeloupe.

acteur français

Persuadée que son fils était en danger, la mère de Djédjé Apali acteur s’est immédiatement rendue à l’appartement de son fils et a trouvé tous ses documents : “carte d’identité, carte de vie, carte d’allocations familiales, permis de conduire et un petit portefeuille avec un peu plus de 20 euros à l’intérieur”.

Tout le monde l’a fait, excepté une chose très importante pour la police : son passeport.

Pour Joëlle la mère, “l’affaire est grave” au point qu’elle ne veut pas abandonner. En outre, cette dernière avait récemment quelques indices sur la disparition de son fils, de la part de l’attachée de presse Rebecca Valentine Marival, laquelle confirme l’avoir vu en octobre 2019 : Elle est formelle, elle a une valise qui est sortie de la buanderie avec une valise à la main.

mobilisation Djédjé Apali

Avant de la quitter, il a pris le temps d’échanger quelques mots avec elle parce qu’il était pressé.

Il devait prendre le train pour rentrer à Reims”. Si l’enquête est maintenant ouverte et que la mère de l’acteur est enfin “soulagée”, celle-ci ne décolle pas en raison du temps que la police a mis avant de réagir.

Pour aider à la recherche, le Syndicat national de la police des 51 a publié une annonce sur son compte Twitter.

Antillais police

Une annonce diffusée par de nombreux acteurs tels que Géraldine Nakache, Jonathan Cohen, Leïla Bekhti ou Adèle Exarchopoulos sur leurs comptes Instagram et Twitter notamment.

De la part des internautes, si à l’heure actuelle le partage d’informations est de plus de 4000 fois, certains ont pris le temps de réprimander la police : “Il y a un an ? Mais bon sang***, vous n’avez honte de rien”, “Octobre 2019 ? Comment va la police ?

L’acteur français Claude Giraud, célèbre pour son rôle de Slimane dans le Rabbin Jacob

Il a été acteur et acteur de voix. Claude Giraud, qui incarnait le personnage de Slimane dans le film maintenant culte, Rabbi Jacob, est décédé ce mardi 3 novembre.

Il a également prêté sa voix à Mel Gibson, Robert Redford, Roger Moore et bien d’autres.

Malheureusement pour le cinéma français, l’acteur Claude Giraud est mort à l’âge de 84 ans ce mardi 3 novembre, comme nos collègues de La Montagne l’ont annoncé.

Disparition Claude Giraud

Connu pour son rôle de Slimane dans le film comique de Gérard Oury Les aventures de Rabbi Jacob (1973), il interprète un certain Louis de Funès.

Né en 1936 dans le Puy-de-Dôme, Claude Giraud acteur est un amoureux du théâtre et entre à la Comédie Française. En 1962, il a également été lauréat du Conservatoire national d’art dramatique.

Cependant, c’est pour le grand écran que Claude Giraud se fait connaître, avec une première apparition en 1958 dans le film “Les Tricheurs” de Marcel Carné.

slimane

Sa célébrité le conduit à troquer la scène et le cinéma contre la moquette de studio. Claude Giraud était aussi connu pour être la voix française d’acteurs célèbres tels qu’Alan Rickman (Harry Potter) et Tommy Lee Jones (Men in Black), mais également plus ancien Sean Connery (Au nom de la Rose), Harrison Ford (Les Aventuriers de l’arche perdue) et Roger Moore (Double con).

La liste est encore très longue et peut être complétée, entre autres, par Mel Gibson, Tom Selleck et Liam Neeson.

Rabbi jacob

Une cérémonie religieuse se tiendra le samedi 7 novembre à 10h30 en l’église de Saint-Priest-des-Champs dans le Puy-de-Dôme.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !