Une discothèque pour les personnes âgées aide à lutter contre la solitude avec des danses lumineuses et de la musique des années 50.

Discothèque : Cette boîte de nuit réservée aux retraités se bat contre la solitude parmi les personnes âgées en encourageant les OAP.

Une boîte de nuit réservée aux retraités a ouvert ses portes, encourageant les OAP à mettre leurs robes de soirée et à recommencer à danser. Bien que le tintement des coupes de champagne et le son de la musique dans une pièce sombre puissent ressembler à une autre soirée, Posh Club est un refuge à l’heure du déjeuner, réservé exclusivement aux plus de 60 ans.

boîte de nuit

Les fondateurs Simon et Annie Casson ont proposé le concept en 2014 après avoir constaté à quel point leur mère était devenue isolée après le décès de leur père. Le couple souhaite que les personnes âgées soient plus actives, sociables et se fassent de nouveaux amis.

« Nous sommes actuellement dans six endroits mais nous voulons être partout. »
Au Royaume-Uni, plus de neuf millions de personnes se disent toujours ou souvent seules, l’organisme de bienfaisance tente d’aider les personnes âgées, qui constituent le groupe le plus répandu parmi ces statistiques.

Tout en offrant des sandwichs aux doigts et une quantité infinie de thé, les événements du Posh Club se déroulent dans tout le pays tout au long de l’année et visent à encourager les retraités à être plus actifs, plus sociables et à se faire de nouveaux amis.

personnes âgées

Décrit par le producteur de l’événement, Dickey Eaton, comme “le seul événement de club au monde où quelqu’un a été précipité à l’hôpital parce qu’il a oublié de prendre ses médicaments”, le Posh Club est déchaîné parmi ses clients âgés.

La suite ==>