“On est très loin de la dignité !”: le message poignant du fils de Maria Pacôme.

Le fils de Maria Pacôme s’exprime suite à la disparition de sa mère et il attire l’attention sur la dignité et les conditions des personnes en fin de vie.

C’est à l’âge de 95 ans que l’actrice Maria Pacôme s’est éteinte et les conditions dans lesquels elle a passé ses derniers jours ne semblent pas avoir été acceptables aux yeux de son fils François Pacôme.

C’est ce dernier qui a annoncé le décès de sa mère au cours d’un communiqué à l’AFP ce samedi 1er décembre. Elle a été emportée par une maladie qu’elle a combattu pendant de longues années et la mort de cette comédienne talentueuse a brisé le coeur de tous ceux qui l’ont connue.

Quelques heures après avoir partagé cette triste nouvelle, François Pacôme a mis un message en ligne sur son compte Facebook en légende d’une photo touchante en hommage à sa mère. Sur le cliché, on peut le voir sur une moto aux côtés de celle qui lui manque déjà tant.

Cependant, ce qui a le plus retenu l’attention des internautes est le texte très touchant qui accompagnait la photo. François a écrit : “Maria s’est fait la paire, moins d’un an après mon père. Ça y est, je suis orphelin.”

Mais il a aussi tenu à faire passer un message, qui concerne une grande partie de la population française. En effet, les derniers jours de sa mère n’ont pas été des plus facile: “C’était long, douloureux et pas chic.”

message poignant

Il veut ainsi voir les conditions de fin de vie des personnes âgées s’améliorer: “Une chose à partager : il faut une vraie réflexion sur la fin de vie assistée, parce que là, on est très loin de la dignité et de l’humanité.”

Il a cependant décidé de terminer son mesage de manière plus joyeuse en écrivant: “En attendant, buvons une coupe de champagne à sa mémoire, elle aimait bien ça.”

Toutes nos condoléances à François Pacôme et au reste de sa famille. La mort de Maria Pacôme est tragique et dans un récent article, nous revenions sur le décès de cette véritable icône du cinéma français qui nous a quittés à l’âge de 95 ans.