Diana morte : la rumeur CH0C lancée par Dodi Al-Fayed.

Il y a vingt-trois ans, la princesse Diana mourrait à la suite d’un accident de voiture à Paris sous la place de l’Alma. La rumeur dévoilée.

Diana est décédée le 31 août 1997 suite à un accident de voiture. Depuis lors, de nombreuses rumeurs ont circulé à propos de la mère des princes Harry et William et de son compagnon Dodi Al-Fayed.

Lady Di était alors avec son compagnon Dodi Al-Fayed. Les théories du complot et les rumeurs les plus farfelues ont fait suite à cette tragique disparition pendant de nombreuses années.

Certains ont affirmé, par exemple, que Lady Di était enceinte de Dodi Al-Fayed au moment de sa mort. Une rumeur commentée par le médecin légiste qui a effectué la deuxième autopsie de Diana.

Bien qu’il ne puisse pas divulguer d’informations personnelles, le Dr Richard Shepherd a déclaré dans une interview au Daily Mail que :

“d’un point de vue médical, il n’y avait aucune preuve médicale que Lady Diana attendait un enfant”.

lady diana accident

Avant de rajouter une phrase plus ambiguë :

“Certaines femmes disent qu’elles savent qu’elles sont enceintes au moment de la grossesse. Etait-elle l’une d’entre elles ?”.

Une rumeur écartée par le professeur Angela Gallop. En effet, l’auteure du livre Un légiste recherche la vérité, a travaillé sur deux extraits sanguins de Diana. Elle affirme avec la certitude qu’un des extraits de sang permettait d’affirmer que le sang de la princesse “ne contenait aucune hormone de grossesse”.

La ceinture de sécurité aurait tout changé

Dans cette même interview, le Dr Richard Shepherd avait garanti que le port de la ceinture de sécurité aurait pu éviter le décès.

lady diana

Diana : “J’aimerais pouvoir dire qu’elle serait morte quoi qu’il arrive, mais le fait est que si elle avait porté sa ceinture de sécurité, elle aurait été là pour les mariages des princes William et de Harry.”

Et a ensuite ajouté :

“Elle serait repartie avec un œil au beurre noir ou peut-être un bras fracturé, mais rien de pire. Au lieu de ça, elle a foncé en avant avec le poids d’un énorme éléphant. >On n’a pas créé le corps humain pour résister à ces forces.”

mort de lady diana

La mort de Lady Diana : un de ses bijoux volé juste après l’accident ?

Un bijou de Diana n’a pas été retrouvé après son accident de voiture du 31 août 1997. Ce qui fait qu’on a soupçonné de vol plusieurs témoins. Au final, ils ont retrouvé la boucle d’oreille encastrée dans le tableau de bord sous la force de l’impact.

Le 31 août 1997, Lady Diana a été victime d’un terrible accident de la route à Paris. Elle en est malheureusement décédée.

Cette nuit-là, Lady Diana était avec son nouveau petit ami, Dodi Al-Fayed. Mais la violence de l’impact a été telle qu’ils n’ont pas survécu. D’autant plus que Diana ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Les révélations continuent, même 23 ans après le drame, en particulier avec le livre Diana, cette nuit-là de Daniel Bourdon (Editions J’ai Lu).

mort lady diana

Cet accident s’est déroulé sous les yeux de nombreuses personnes.

Tout d’abord, les paparazzi qui suivaient la voiture, mais aussi les passants qui étaient présents. De ce fait, pendant quelques jours, quelques-uns ont été suspectés d’avoir volé l’un des bijoux de Diana.

En effet, une boucle d’oreille n’a pas été retrouvée au moment de l’accident. Et c’est seulement quelques jours après que les enquêteurs l’ont retrouvés dans le tableau de bord.

photo lady diana morte

Cette trouvaille a permis de disculper les premiers témoins de l’accident suspectés du vol.

La brutalité de l’accident est expliquée dans un livre

L’auteur du livre, Daniel Bourdon, a détaillé cet accident de Diana survenu en 1997. Bracelets déchirés, chaussures volantes, poignets cassés, pression sur le ventre ou les épaules.

lady diana mort

Autant de détails horribles qui ne sont rien par rapport à ce qui a été dit sur l’état dans lequel ont été retrouvé les occupants de la voiture.