Diam’s triste et seule, elle revient sur son changement de vie.

Ce n’était pas pour être célèbre, parce que ça ne me rendait pas heureuse. Alors j’ai commencé à chercher des réponses à mes questions. »

Diam’s rap

Des réponses qu’elle trouvera dans la religion, son refuge. Quelques années plus tard, des clichés d’elle voilée apparaissent dans la presse. Elle confie : « Ça a été un gros choc pour les Français. Ils me voyaient comme une chanteuse et puis un jour les paparazzis m’ont prise en photo devant la mosquée.

Diam’s star

Les gens se sont demandé comment c’était possible. Le voile, c’est impossible pour eux vous savez. Et au début, je n’en ai pas parlé aux médias, car je ne savais pas quoi dire. La foi, c’est très difficile à expliquer. »

rap

VERS UNE NOUVELLE VIE

Désormais âgée de 39 ans, Diam’s coule des jours heureux en Arabie saoudite, où elle vit avec ses deux enfants et son mari. Elle consacre la majeure partie de son temps à sa famille bien sûr mais aussi à l’écriture et à son association, Big Up Projet, qui vient en aide aux enfants défavorisés d’Afrique.

Diam’s

Si elle regrette sa carrière dans la musique ? Elle conclut : « Je ne dirai jamais que ce n’est pas moi. Non, c’était bien moi. Mais maintenant je suis différente. »