Les Gilets jaunes demande la destitution d’Emmanuel Macron chez Hanouna.
Les Gilets jaunes n’ont pas hésité à demander la destitution en direct d’Emmanuel Macron de l’Elysée, invités de Cyril Hanouna dans TPMP.
Des représentants des «gilets jaunes» ont accepté l’invitation de l’émission Touche pas à mon poste, présenté par Cyril Hanouna, sur C8.
Selon ce présentateur, cette invitation serait un signe de soutien pour la manifestation.
Adel, Maxime, Idir et Jean-Claude ont clairement manifesté leur mécontentement, en direct. Ils ont également profité pour donner des explications quant aux raisons de leur colère.
VIDEO. Des “gilets jaunes” demandent la destitution d’Emmanuel Macron en direct dans Touche pas à mon postehttps://t.co/kjTT22pvnO pic.twitter.com/Hi8DdTGXbz
— TéléStar (@Telestarmag) 20 novembre 2018
Durant l’échange sur le plateau, les gilets jaunes n’ont pas manqué d’avancer une perspective d’avenir, comme le départ immédiat du chef d’Etat actuel.
« Il y a deux boîtes: il y a une boîte dans la France où il y a les riches et une boîte dans la France où il y a l’humain
Gilets Jaunes: “On aimerait qu’Emmanuel Macron nous parle” pic.twitter.com/VluRCOx9nm
— BFMTV (@BFMTV) 19 novembre 2018
L’humain dans la politique d’aujourd’hui, il a complètement disparu.»
“on va monter à Paris le 24 novembre, on va aller a l’Élysée, c’est Emmanuel Macron l’organisateur des gilets jaunes”…voila les mots de Stuan a origine du mouvement de ce lundi 19 à Beauvais#GiletsJaunes #beauvais pic.twitter.com/OXwqNbCVDQ
— Anne Kanaan (@anne_kanaan) 19 novembre 2018
Cyril Hanouna s’est proposé de devenir le porte-parole du mouvement à la télévision, afin de faire avancer les choses.
Des milliers de gilets jaunes se dirigent vers l’Elysée pour demander la démission d’Emmanuel Macron. #GiletsJaunes #GiletJaune #17Novembre #Manifestation #BlocageFrance pic.twitter.com/fibvDMjYpR
— MDR WTF (@mdrwtfFR) 17 novembre 2018
DES PROPOS QUI CHOQUENT
Les propos avancés par ces représentants des gilets jaunes n’ont pas manqué de choquer certains des chroniqueurs qui étaient présents.
Valérie Bénaïm est la première vexée et n’hésite pas à défendre l’homme politique. Selon elle, ce n’est pas chose facile que de décider du départ d’un chef d’Etat.
«Ce n’est pas la rue qui commande.»
“Gilets jaunes”: Emmanuel Macron “prône le dialogue”, Edouard Philippe veut éviter le “zigzag” https://t.co/d5Opbwq6ws pic.twitter.com/LCndYlrFWN
— Le JDD (@leJDD) 20 novembre 2018
Cyril Hanouna tente de raisonner ces invités, car selon lui, leurs propos risquent d’accorder moins de crédit au mouvement.
«Vous ne pouvez pas dire ça. Je vous aime beaucoup, mais là, je vous donne un conseil, c’est un truc qui va décrédibiliser le mouvement.»
Rappelons que ce mouvement des gilets jaunes a pour but de contrer la hausse du prix des carburants. Depuis le début des manifestations, le 17 novembre dernier, Emmanuel Macron n’a encore fait aucun commentaire.
«Cela peut paraître bizarre pour certains ce qu’on souhaite… On demande la destitution d’Emmanuel Macron. Qu’il traverse la rue de l’Elysée pour se trouver un nouveau job.»
En effet, il est actuellement en voyage en Belgique. En outre, alors qu’il était interrogé sur le sujet, il a tout simplement évité la question en disant qu’il parlerait en temps et à un moment propice.