Dernière minute > Vincent Lambert, la nouvelle vient de tomber.

Dernière minute > Vincent Lambert, la nouvelle vient de tomber.

Vincent Lambert : Après des années de procédures entre les membres d’une famille déchirée, le 20 mai, l’équipe du CHU de Reims qui s’occupe de ce patient.

Vincent Lambert est devenu un symbole du débat sur la fin de vie avait commencé l’arrêt des traitements le maintenant en vie. Mais quelques heures plus tard, la Cour d’appel de Paris ordonnait l’interruption du processus, saisie par les parents qui dénonçaient une « folie ».

procédure d'arrêt des soins

Les médecins peuvent-ils suspendre les traitements de Vincent Lambert, en état végétatif irréversible depuis dix ans ? Le gouvernement a demandé à la Cour de cassation de trancher après la reprise de l’alimentation et de l’hydratation ordonnée à la demande des parents.

Vincent Lambert

Suite à cette décision surprise, « une déclaration de pourvoi a été déposée aujourd’hui en fin de matinée auprès de la Cour de cassation pour le compte des ministères parties », ceux des Affaires étrangères et de la Santé, a indiqué ce dernier à l’AFP.

Vincent Lambert

Le contenu de ce pourvoi n’a pas été rendu public à ce stade, mais il devrait porter en partie sur la force de l’avis du Comité international des droits des personnes handicapées (CDPH), instance de l’ONU qui a demandé à la France le 3 mai de surseoir à l’arrêt des traitements dans l’attente d’un examen du dossier sur le fond.

Cet élément avait été mis en avant par la Cour d’appel de Paris qui a demandé à l’État français de « faire respecter les mesures provisoires » demandées par ce comité.

La suite avec Dernière minute > Vincent Lambert ==========>

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.