Denis Brogniart : maintenant il est prêt à partir en retraite ? les détails.

Denis Brogniart

En effet, la présence de Denis Brogniart au petit écran est très importante. Mais il réfléchit aussi sur ce qu’il fera une fois sorti de la télé !

Depuis maintenant près de 20 ans, Denis Brogniart est sur nos écrans en présentant les plus belles aventures de survie sur TF1. On le retrouve même dans le visage emblématique de « Koh-Lanta » qui va bientôt entamer sa 22ème saison. Mais si cette aventure n’est pas encore terminée, il est évident que le présentateur devra se retirer d’ici peu. Ce changement de cap que le présentateur craint malgré le fait qu’il sache déjà ce qu’il aimerait faire au moment venu.

Interviewé quelques jours auparavant sur les prochaines innovations de « Koh-Lanta », Denis Brogniart a précisément parlé de ses ambitions. Que fera-t-il donc une fois à la retraite ? Quand va-t-il quitter TF1 ? L’homme de 53 ans dévoile ses petits secrets ! Chez Ton Mag, on vient de faire le bilan de la situation.

Une grande surprise à Koh-lanta ?


Nous avons découvert début décembre le vainqueur de la 21ème saison de Koh-Lanta. Alexandra a fait un voyage plus que surprenant, qui ne passe pas inaperçu aux yeux des téléspectateurs. De nouveaux visages semblaient déjà se dessiner pour l’aventure. Le tournage de la prochaine saison du spectacle d’aventure a été réalisé lors du second confinement. La diffusion, quant à elle, devrait être rapide. Les fans auront donc la possibilité de découvrir les nouveaux aventuriers participant à cette édition.

Mais pour célébrer le 20e anniversaire du spectacle, Denis Brogniart dirigera également une édition assez spéciale. Vous pourrez en effet bientôt découvrir des visages emblématiques des saisons précédentes dans le cadre d’une aventure extraordinaire. La présente saison All Star sera la 23ème du spectacle. Un véritable succès pour l’animateur de TF1 !

Denis Brogniart : une retraite ?


Denis Brogniart est avant tout reconnu comme animateur de l’émission « Koh-Lanta » diffusée depuis 2001 (10 ans déjà). Pourtant, le petit garçon né à Dijon en 1967 souhaitait devenir professeur de sport mais, rattrapé par sa passion pour le journalisme, il est devenu d’abord journaliste sportif.

Il est chroniqueur à la radio puis à la télévision, on peut le retrouver dans de nombreuses émissions sportives telles que « Critiques automobiles », « Téléfoot », « Reportages » et en tant que commentateur des grandes compétitions de Formule 1, de rugby et de football. Amoureux du football, Denis Brogniart est aussi le parrain de l’association Dunes d’Espoir, qui permet à de jeunes handicapés à participer à diverses compétitions sportives.

Il délaisse aussi parfois le sport pour accueillir des programmes tels que « Permis de reconstruire » (2010), la nouvelle version des « Maçons du cœur », ou l’élection de Miss France 2012 (décembre 2011). Tout ceci n’empêche pas Denis Brogniart de repartir chaque année avec sa femme Hortense dans un petit coin de paradis (Costa-Rica, Vanuatu, Philippines…) pour tourner une saison de Koh-Lanta.

Denis Brogniart

Il est sûr que ses enfants, Dimitri (2000), les jumelles Violette et Lili (2005) et la petite dernière, Blanche (2006), découvrent le pays avec un père certainement comparé à Indiana Jones.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !