Denis Brogniart parle de ses problèmes de santé et de sa perte de poids.

Denis Brogniart dirigera la finale de Koh-Lanta 2020. Au cours de la saison, le présentateur de TF1 est apparu mince et une perte de poids.

L’année dernière, Denis Brogniart a inquiété ses fans. Le 15 mars 2019, TF1 a donné le coup d’envoi de la vingtième saison de Koh-Lanta. Sauf que les fans du jeu de survie ont été instantanément choqués par la perte de poids de son animateur. L’état de santé du père était au centre de l’attention.

denis brogniart age

Perte de poids importante ! A tel point qu’il a voulu expliquer son “problème de santé“. “A cette époque, vous n’êtes pas le gars de Koh-Lanta. Vous êtes un être humain inquiet qui souffre”, avouait-il dans les colonnes du Parisien. Et il a ajouté : “J’avais un sentiment d’injustice.

ah denis brogniart

Quand vous avez une vie saine, quand vous faites du sport, vous vous demandez pourquoi tout cela est de votre faute ! C’est la première fois que j’ai un problème de santé et cette perte de poids. Et cela lui a peut-être coûté sa participation à cette édition de Koh-Lanta.

denis brogniart femme

Finalement, il a obtenu l’approbation de son médecin. Mais il a été transformé lorsque les téléspectateurs l’ont découvert quelques mois plus tard après sa perte de poids. “C’est vrai, vous avez raison, j’ai perdu quelques kilos à cause d’un virus, mais ne vous inquiétez pas, c’est de l’histoire ancienne. Je suis revenu à mon poids santé”, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.

femme denis brogniart

Il a déclaré au Parisien : “J’ai été frappé par un virus lié à une infection qui m’a mis sur le côté avec une forte fièvre. Et le problème quand vous avez “une forte fièvre”, c’est que vous “ne mangez pas et donc vous avez forcement une perte de poids “. “Je n’en dis pas plus, parce que je n’en sais pas plus moi-même”, a déclaré le mari d’Hortense Brogniart.

denis brogniart salaire

Ces mystères qui restent

Tellement de flow @DenisBrogniart https://t.co/U60wfhn3kg

— Mhortus 🐙 (@MidavaineAnato1) June 3, 2020

Malgré cette zone d’ombre, ces mots se voulaient rassurants, même si lui-même est hypocondriaque depuis la mort prématurée de son père. Son père avait 49 ans lorsqu’il a fait ses adieux à son fils, aujourd’hui âgé de 52 ans. “Depuis qu’il a passé l’âge fatidique, il vit en survivant”, rapporte Libération, dont il a réalisé le prestigieux portrait jeudi 4 juin.

“Je suis allé plus loin que lui”, déclare Brogniart, ravi et soulagé. Mais ce n’est pas sans douleur après sa perte de poids. Car, selon nos collègues, il n’a pas simplement été touché par un petit virus qui est loin derrière lui. En effet, le quotidien révèle qu’il a “triomphé d’une maladie orpheline qui lui a mangé les joues il y a quelque temps”.

denis brogniart

Ce qui n’est pas vraiment rassurant. Puisque nous parlons d’une maladie orpheline pour désigner une maladie pour laquelle il n’existe pas de traitement efficace. Et quand nous parlons d’une maladie orpheline, nous voulons généralement dire une maladie rare.

Cela soulève beaucoup de questions. 80 % d’entre elles sont d’origine génétique. Est-ce le cas de Denis Brogniart ? Va-t-il en souffrir toute sa vie ? A-t-il d’autres symptômes ? Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse.