Denis Brogniart : la très mauvaise nouvelle pour l’animateur.

L’animateur Denis Brogniart vient d’annoncer son souhait de “passer le flambeau” et de désigner son remplaçant, les détails.

Denis Brogniart vient de dire adieu à “Automoto”, qui est l’incarnation du programme depuis 2012.

C’est dans une vidéo publiée sur ses comptes de réseau social qu’il a annoncé la nouvelle.

Je voulais vous confirmer l’information que j’interrompais la présentation d'”Automoto”, après huit ans d’une expérience fabuleuse, qui m’a permis de rencontrer tous les acteurs du monde automobile, d’essayer des voitures incroyables, de visiter les usines des plus grands constructeurs.

denis brogniart ah

Bref, pour vous faire découvrir chaque dimanche matin le monde des voitures et des motos. Je vais me concentrer sur le “Koh-Lanta”,  comme vous le savez, deux saisons par an”, a-t-il annoncé depuis une plage du Touquet, où il profite de ses vacances d’été.

L’animateur a toutefois déclaré qu’il continuerait à présenter “Le guerrier ninja” et les grands événements sportifs sur TF1, et que bientôt il serait également à la tête d’une nouvelle émission sur TF1, “District Z”, produite par Arthur.


Denis Brogniart a également profité de cette opportunité pour annoncer qu’il serait remplacé par l’homme qui est aussi son joker sur “Koh-Lanta”. “Il est temps que je passe le flambeau à Jean-Pierre Gagick. C’est lui qui va prendre en charge le destin de ce spectacle avec, j’en suis sûr, beaucoup de bonheur et beaucoup de talent”, a-t-il assuré.

denis brogniart automoto

Le journaliste de 48 ans, qui travaille sur l’émission depuis 2006, ne sera pas déplacé. Même les fans de football américain devraient le reconnaître, puisque c’est lui qui a accueilli la 53e édition du Super Bowl pour la TF1 en février 2019. Automoto est la plus ancienne de la chaîne, puisqu’elle a été créée en 1975.

Denis Brogniart devant les zombies, bientôt sur TF1

L’animateur sera bientôt à la tête de “District Z“, un jeu surprenant dans la veine de “The Walking Dead”. Les âmes sensibles s’abstiennent…

Denis Brogniart, un grand habitué des jeux d’aventure (“Koh-Lanta”, “Ninja Warrior”), est confronté à un nouveau défi. Ce vendredi, le directeur des programmes et des acquisitions de TF1, Fabrice Bailly, a révélé dans Le Monde que l’animateur animera bientôt “District Z”, une émission dont le concept est à la fois surprenant et terrifiant.

denis brogniart koh lanta

Souvenez-vous : en 2003, Denis Brogniart a animé “Fear Factor”, un jeu d’aventure basé sur les phobies, avec des événements effrayants et trash. Aurons-nous le même résultat avec le “District Z” ? Peut-être, mais dans une atmosphère complètement différente.


Dans cette création française, six participants seront enfermés pendant deux heures dans une zone dirigée par un milliardaire fou qui contrôle une horde… de zombies ! L’objectif pour les candidats ? Sortir “vivant” de ce quartier, en prenant le plus d’argent possible et en évitant d’être contaminé par des zombies affamés. Pour atteindre cet objectif, ils devront faire face à toute une série de tests externes et internes, au cours desquels ils devront surmonter leurs craintes.

denis brogniart

Ce concept a été conçu par la société de production d’Arthur, “Satisfaction ! L’agence de télévision”. Il y a un an, l’animateur de “Friday Anything Goes” a levé le voile sur ce jeu complètement fou.

“C’est un développement énorme. L’usine est de 10 hectares. C’est un grand développement technologique parce que nous aurons les différents points de vue des candidats sur une offre. Notre façon de filmer sera différente.

Nous voulons nous rapprocher des jeux vidéo. Mais c’est toujours une émission de télévision”, a-t-il révélé dans une interview à PureMédias. Une bande-annonce avec Jean Reno a même été diffusée… Il faut encore voir si l’acteur aura un rôle dans ce jeu télévisé.