Denis Brogniart Koh-Lanta prêt à quitter l’émission, il répond.

Cela fait déjà 18 ans que Denis Brogniart Koh-Lanta est aux commandes du célèbre jeu de TF1. Les rumeurs sur sa prochaine retraite ?

Toujours aussi populaire auprès des téléspectateurs, Denis Brogniart Koh-Lanta n’est pas fatigué. Bien au contraire.


Lors d’une émission en direct sur son compte Instagram, Denis Brogniart Koh-Lanta s’est entretenu avec Moundir. Insistant, l’ancien candidat phare voulait savoir si l’hôte avait l’intention de prendre un jour sa retraite.

La réponse de Denis Brogniart Koh-Lanta ne s’est pas fait attendre… et c’était très clair !


Alors que vendredi dernier TF1 a diffusé le 7ème épisode de la nouvelle saison de leur jeu d’aventure, l’animateur a fait un reportage le soir sur son compte Instagram, qui compte environ 500 000 abonnés.

Denis Brogniart Koh-Lanta a donc invité Moundir, ancien candidat phare de la série, à échanger avec lui sur cet épisode de Koh-Lanta, les 4 Terres.

Denis Brogniart

Moundir a interrogé l’animateur Denis Brogniart Koh-Lanta sur son incroyable résistance à la maladie : “Excusez-moi de parler ainsi, mais avez-vous déjà attrapé une merde ou un virus ? Dans toutes les autres émissions qui ont été remplacées, il n’y a que vous”.


En plaisantant, l’animateur a dit : “Vous dites cela parce que vous voulez prendre ma place !”

Selon Moundir, le spectacle se terminera le jour où Denis Brogniart Koh-Lanta quittera l’émission. “Mais non, vous êtes fou ! Jamais, jamais ! J’espère qu’ils ne sont pas tous remplaçables”, a déclaré l’animateur.

Moundir, qui a comparé Denis Brogniart Koh-Lanta à Jean-Pierre Foucault, lui a demandé s’il était prêt à passer le flambeau : Vous parlez de Jean-Pierre Foucault mais il a 20 ans de plus que moi.

Koh-Lanta 2020

Je ne suis pas la perdrix de l’année mais je ne suis pas encore un ferrailleur, a répondu Denis Brogniart. En bonne forme, ce dernier n’est pas prêt à abandonner son programme fétichiste.

Denis Brogniart Koh-Lanta et les apprentis stratèges

Depuis la libération d’Adrien, un tacticien aventureux, après une quinzaine de jours, aucun candidat au jeu TF1 n’a réussi à cimenter une alliance forte et durable.

A tel point que les conseils sont plus souvent donnés au rythme des fragiles affinités entre les deux.

koh lanta denis brogniart

Rarement une saison de “Koh-Lanta” aura été aussi indécise quelques jours après sa fin. Alors que les éditions précédentes ont réussi à former des alliances relativement durables de trois à six candidats après la réunification, seuls des couples épars progressent aux Fidji.

Denis Brogniart Koh-Lanta : C’est la conséquence des quatre terres, a expliqué Laurent après l’extension de leur élimination. La configuration initiale de l’aventure a compliqué les choses.

Avec 24 aventuriers répartis en quatre équipes régionales dans un premier temps, puis 18 dans deux tribus réorganisées après une douzaine de jours, les affinités entre les deux ont été mises à l’épreuve.

Les six membres de l’équipe de l’Est ont rencontré huit autres participants. Alors que Bertrand-Kamal avait la volonté de s’unir autour de ce puissant noyau d’ex-verts, son projet a été détruit par une Alexandra qui voulait le faire seule.

Denis Brogniart Koh-Lanta

Dès lors, Laurent a pris un avantage numérique sur l’ancienne équipe jaune pour éliminer un à un les anciens rouges. Après Hadja, Beka a quitté le jeu par un tour à élimination directe, puis Joaquina en conseil, trois ex-verts de suite. “C’était un massacre total”, a-t-elle déploré.

Denis Brogniart Koh-Lanta ! “Peut-être que nous sommes plus prudents que les autres stations.”

Alix, candidate pour “Koh-Lanta, les quatre terres”…

La logique aurait voulu que Brice, Fabrice ou Ava, le dernier des ex-Rouges, soit le prochain à rejoindre la résidence du jury final, mais c’est sans compter la désunion totale et inattendue des huit anciens joueurs encore en compétition.

koh lanta

Avec la nouvelle d’une stratégie visant à éliminer la propagation de la maladie d’Alzheimer, Brice a réussi à briser le groupe majoritaire. Malgré six votes contre, Angélique a provoqué l’élimination de Jody en retirant un collier d’immunité offert par son amie Lola et Denis Brogniart Koh-Lanta.

Une consultation avec Alexandra, la meilleure amie de l’ostréiculteur, aurait tout changé. “Nous avons accepté de voter avec notre âme et notre conscience”, a expliqué Jody.

“Nous n’étions pas toujours d’accord, mais nous voulions être libres de prendre nos propres décisions.” Il est louable mais risqué de rester dans un jeu comme “Koh-Lanta” à long terme.

Pendant la phase des destins liés, l’ancien couple rouge d’Ava et Brice avait clairement une cible sur le dos. Et pourtant, c’est celui formé par Alix et Laurent, le seul duo qui a pris la peine de se concerter devant le conseil, qui a pris la porte.

Koh-Lanta 2021

Denis Brogniart Koh-Lanta : “C’était un peu comme le binz, des alliances ont été conclues, d’autres ont été rompues, parfois ce n’était que des rumeurs.

Nous sommes peut-être plus un ours prudent que les autres stations”, a admis Alix.

“Avec moi, nous n’avons pas eu le temps d’élaborer une stratégie.

Denis Brogniar

Dès qu’il entendait mon nom, il allait chercher la personne et lui demandait pourquoi il voulait voter contre moi. Je n’ai pas eu à faire la paperasse”.

Denis Brogniart Koh-Lanta à du pain sur la planche

Retrouver l’animateur ici : Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) • Instagram photos … et bien plus encore.