Denis Brogniart Koh Lanta face à la mort et au cancer, les révélations.

Denis Brogniart Koh Lanta a été le principal invité de Nikos Aliagas sur “50′ Inside”. Le présentateur a passé en revue les 5 dates qui ont marqué sa vie.

Denis Brogniart Koh Lanta se rappelle avec beaucoup d’émotion son père qui est mort d’un cancer.


Il était l’une des figures les plus visibles sur les ondes, mais aussi sur les réseaux sociaux pendant le confinement. En effet, grâce à la diffusion de Koh-Lanta chaque vendredi soir, ainsi qu’à ses émissions quotidiennes en direct sur Instagram avec d’anciens aventuriers, Denis Brogniart a diverti les Français du mieux qu’il a pu pendant cette sombre période.

C’est donc tout naturellement que Denis Brogniart Koh Lanta a eu la chance d’être reçu à 50′ Inside le samedi 16 mai 2020 par Nikos Aliagas pour la première entrevue post-financement de l’émission.


cancer

Masqués et à bonne distance l’un de l’autre, les deux hommes ont bien sûr fait le point sur le contexte actuel, mais pas seulement. Ce fut l’occasion pour Denis Brogniart Koh Lanta de revenir sur cinq dates qui ont marqué sa vie.

Parmi eux, l’année 2018, au cours de laquelle il est devenu ambassadeur de la Fondation Arc, une association qui lutte contre le cancer. C’est un engagement cher à l’hôte, puisque son père est mort de ce fléau il y a 28 ans.

“Aujourd’hui, un cancer sur deux est traité, en 2025, deux sur trois seront guéris si la recherche continue de progresser”, a-t-il rappelé, confiant.


Denis Brogniart maladie

Un développement positif qui aurait pu bouleverser le destin de son père s’il avait pu en bénéficier. “J’ai eu la malchance de perdre mon père, il était plus jeune que moi aujourd’hui, et quand je parle de sa pathologie avec les médecins aujourd’hui, ils me disent que s’il l’avait eu hier, nous l’aurions sauvé grâce aux progrès que nous connaissons aujourd’hui”, explique Denis Brogniart Koh Lanta avec émotion.

Denis Brogniart

Déterminé à se mobiliser pour la cause, Denis Brogniart Koh Lanta espère maintenant mettre sur pied un téléthon géant pour récolter encore plus de fonds, un projet qu’il appelle même “cancerotón”. Et pour cause, il rappelle que 80% de l’argent consacré à ce combat provient de dons.

“Imaginez que toutes les chaînes soient mobilisées pour cette maladie qui nous touche tous d’une manière ou d’une autre”, a-t-il demandé à Nikos Aliagas, qui a ressenti la sincérité de l’investissement de son invité.

Koh Lanta 2020

“Mon père est mort à l’âge de 49 ans”, a-t-il dit, “mon père est mort plus jeune que moi aujourd’hui”. Il est vrai que beaucoup de gens disent : “C’est une horreur d’avoir plus de 50 ans”, mais pour moi, c’était une forme de réconfort d’arriver à cet âge que mon père n’avait pas à cause de ce satané cancer”, a expliqué Denis Brogniart Koh Lanta.

Aujourd’hui, malgré les années passées, l’animateur pense encore à son père et parle de lui avec beaucoup d’émotion. “J’avais 25 ans, j’étais dans l’armée, mon père était brillant, il était mon guide dans la vie et il l’est toujours”, a-t-il poursuivi.

Traumatisé par cette perte douloureuse, Denis Brogniart Koh Lanta n’a jamais cessé de vouloir lutter contre la maladie qui a emporté son père. Cependant, il a gardé les cicatrices de ce triste événement. “Je pense que c’est après cela que je suis devenu un peu hypocondriaque.

Koh Lanta

Aujourd’hui, Denis Brogniart Koh Lanta s’implique autant que possible dans la recherche sur le cancer par l’intermédiaire d’une fondation que j’ai la chance de parrainer et qui s’appelle la Fondation ARC. Il faut imaginer qu’un cancer sur deux est traité aujourd’hui. Ce qui me rassure et m’attriste à la fois, c’est quand un chercheur m’a dit : “Le cancer que votre père avait, aujourd’hui 99,9% de ce type de cancer est traité”, dit le partenaire de Christophe Beaugrand dans la présentation du Guerrier Ninja (TF1).

mort

Aujourd’hui, mari dévoué et père de quatre enfants, Dimitri (né en 2000), les jumelles Lili et Violette (nées en 2005) et une autre fille (née en 2006)

Denis Brogniart Koh Lanta essaie d’être le plus présent possible pour sa grande famille. C’est pourquoi, lors de ses tirs loin de sa famille, une règle a été imposée : être en contact avec eux tous les jours.

Denis Brogniart Koh Lanta

Denis Brogniart Koh Lanta : “Nous passons entre une demi-heure et une heure et demie ensemble chaque jour. Parfois, je parle de mes devoirs avec une de mes filles, je partage un repas à distance… nous sommes très éloignés, mais nous gardons une réelle proximité”, a-t-il déclaré au magazine Gala.