Dégonfler le ventre et vider votre colon, voici la boisson naturelle qu’il vous faut !

Vous souhaitez faire dégonfler votre ventre et prendre soin de votre côlon de façon simple et rapide ?

Vous souhaitez dégonfler votre ventre et prendre soin de votre côlon de manière simple et rapide ?

La rédaction de Ton Mag vous propose de découvrir une boisson naturelle très efficace que vous pourrez préparer rapidement pour un effet immédiat sur votre ventre !

ventre gonflé

Avoir un ventre gonflé, ou gonflé, ça n’a rien d’exceptionnel. Cela arrive à tout le monde, à un moment ou à un autre.

Bien sûr, chez certaines personnes, cela se produit beaucoup plus régulièrement que chez d’autres. Ton Mag énumère ici les principales causes de ballonnements identifiées.

Cette « boule » au ventre en période de stress !

Lorsque nous sommes stressés, nous parlons souvent d’une”boule dans le ventre . Et, en effet, le stress ou l’anxiété peuvent provoquer des ballonnements et des troubles aigus de l’estomac.

Afin d’éviter ces désagréments, nous vous invitons à prendre un peu de temps pour vous reposer, mais aussi pour pratiquer du sport ou du yoga.

Et oui, la déshydratation peut faire gonfler votre ventre! La déshydratation est, pour commencer, dangereuse pour la santé. Cela peut créer de nombreux symptômes, y compris des ballonnements.

Assurez-vous donc de boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée, surtout s’il fait chaud.

Il convient de noter qu’à l’inverse, boire trop d’eau est également dangereux, et provoque également des ballonnements. Tout est dans la modération!

Vous avez mal au ventre et vous avez du mal à aller aux toilettes? La constipation est très invalidante, surtout lorsque vous avez un mode de vie actif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Body Optimist (@thebodyoptimist)

La plupart du temps, cela est dû à un manque de fibres dans votre alimentation. Ton Mag vous conseille donc de consommer des légumes riches en fibres alimentaires, voire des grains entiers. Les symptômes devraient disparaître rapidement!

Votre consommation de glucides !

Nous aimons peut-être le sucre et les féculents, mais notre ventre les aime beaucoup moins! La fermentation des sucres dans notre estomac crée des ballonnements qui peuvent être persistants.

Pour éviter que cela ne vous arrive, limitez votre consommation de glucides et variez votre alimentation en incorporant plus de fruits et de légumes.

Manger trop vite fait gonfler le ventre. En effet, il a du mal à assimiler les aliments, ce qui peut même vous faire mal au ventre! Il n’est pas toujours facile de prendre le temps de manger, surtout au travail.

Si vous n’avez vraiment pas le temps de manger mais que vous voulez garder un ventre sain, Ton Mag vous conseille de manger des aliments liquides, plus digestes.

Soupes ou smoothies, ceux-ci sont mieux assimilés par votre organisation. Et en plus, ils sont en bonne santé!

Pour des maux d’estomac moins sévères ou pour maintenir votre côlon sur une base régulière, vous avez de nombreuses options.

Les ingrédients au effets positif !

Il existe une multitude d’ingrédients aux effets très positif sur la santé de vos intestins et de votre estomac. De plus, avec leur effet diurétique, votre estomac redevient plat. Parmi eux, on trouve :

  • Bicarbonate: contre les remontées acides
  • Argile verte: contre les brûlures gastriques
  • Menthe poivrée: contre le ventre gonflé
  • Baies de genièvre: contre les ballonnements
  • Gingembre: pour son pouvoir drainant
  • Cumin: pour un bon transit intestinal
  • Fenouil: un fort pouvoir drainant
  • Charbon végétal: contre les troubles digestifs

Incorporez ces ingrédients dans votre alimentation pour un ventre et un côlon sains!

Empêcher votre ventre d’être enflé peut parfois être compliqué. Ton Mag a énuméré des méthodes pour vous ci-dessus afin d’éviter que ces douleurs ne se produisent à l’avenir.

Mais que se passe-t-il si c’est déjà le cas? Voici une recette de boisson qui devrait vous aider à libérer rapidement votre côlon :

  • Le jus d’un citron
  • concombre
  • une cuillère à soupe de gel d’Aloe Vera
  • une cuillère à soupe de gingembre râpé
  • un tas de persil
  • un demi-verre d’eau

Mélangez bien le tout, et avalez cette boisson pour passer tu as mal au ventre. Cela ne semble pas fou, mais c’est en fait assez savoureux! Vous pouvez également assaisonner la recette à votre goût. Cependant, nous vous conseillons d’y ajouter des épices.

Une boisson magique !

Les ingrédients de cette boisson sont pleins de vertus. C’est une recette riche en eau pour votre hydratation. Persil empêche la rétention d’eau de celui-ci. L’aloe Vera limite l’irritation du côlon.

ventre

Citron et gingembre ajoutez un pouvoir antiseptique pour soigner vos boyaux.

Enfin, le concombre ajoute une bonne dose de fibres pour un meilleur transit intestinal. Essayez donc cette recette, vous risquez d’être surpris. C’est votre ventre qui vous dira merci!