Laura Smet abasourdie par l’héritage de Johnny, la déception totale.

La déception est sur tous les visages du clan familiale Hallyday concernant l’héritage du boss. Laura Smet, écartée au profit de Laeticia.

Elle pensait vraiment que son père allait lui léguer quelques biens après sa mort, comme on l’apprend dans le livre Ils se sont tant aimés, écrit par la journaliste Léna Lutaud et publié aux éditions Albin Michel.

Moins de deux mois après la mort de Johnny Hallyday, le 12 février 2018, un communiqué informait le public de la décision de Laura Smet, soutenue par son frère David Hallyday : la fille du taulier allait contester devant la justice le testament laissé par son père. Selon ses dernières volontés, le rockeur a laissé son patrimoine à sa dernière épouse, Laeticia Hallyday, et rien à ses deux aînés, estimant leur avoir déjà fait d’importantes donations par le passé. Le conflit qui oppose les deux clans perdure : la prochaine audience du procès aura lieu le 30 novembre prochain au TGI de Nanterre.

l’héritage de Johnny

Si Laura Smet a pris une telle décision, c’est parce que les dispositions prises par Johnny Hallyday l’ont abasourdie. L’actrice et réalisatrice de Thomas, son premier court-métrage, pensait en effet que son père allait lui laisser quelques biens, quitte à le faire dans le dos de son épouse, selon des informations du livre Ils se sont tant aimés, écrit par la journaliste Léna Lutaud et publié aux éditions Albin Michel.

« Laura Smet est persuadée que, comme souvent avec elle, son père a fait les choses en cachette de Laeticia et lui a légué quelque chose sans le dire à son épouse. Dans l’ombre, les avocats de Laura sont à l’oeuvre. Ils n’ont pas encore les six testaments. Ils partent de zéro », peut-on lire, selon un extrait publié dans le journal Le Figaro.

Laura Smet

Dans les années 2000, Johnny Hallyday a en effet aidé sa fille aînée à acheter deux appartements parisiens dans le VIe arrondissement, dissimulant à son épouse le prix réel du bien pour éviter tout conflit. “Lorsque Johnny décide d’acheter un appartement à Laura, par exemple, c’est Laeticia qui aurait fixé le prix à ne pas dépasser. L’appartement en vaut le double. Johnny fait en sorte qu’elle ne soit pas au courant”, expliquait Paris Matchdans ses colonnes, une anecdote confirmée par le livre Laeticia, la vraie histoire, de Laurence Pieau et François Vignolle, publié le 12 octobre dernier. Le taulier versait tous les mois 5 000 euros à sa fille pour qu’elle rembourse le prêt immobilier. C’est cette connivence secrète que Laura Smet avait espéré conserver avec son papa.

Laura Smet et Raphaël bientôt mariés ? La fille de Johnny Hallyday prête à sauter le pas …

Bientôt le mariage ? Après cinq ans d’amour, Laura Smet et son compagnon Raphaël s’apprêteraient à sauter le pas. La cérémonie serait prévue pour… novembre !

C’est l’amour fou. Loin des négociations, des histoires d’héritage et des reproches de Laeticia Hallyday, Laura Smet trouve son réconfort dans les bras de son homme. Depuis plus de cinq ans, elle partage son quotidien, ses peines et ses joies avec Raphaël. Plutôt discret, ce dernier est le pilier de Laura Smet. Son soutien de tous les jours.

« C’est un roc qui l’équilibre et lui pardonne aisément son caractère parfois emporté », confie un proche à Voici. Forts de cet amour, les deux tourtereaux sont enfin prêts à passer à l’étape supérieure : le mariage. C’est ce que révèlent nos confrères. « Raphaël lui a demandé sa main et, depuis, les fiancés préparent l’événement dans le plus grand secret » écrivent-ils.

laeticia hallyday

Et un proche de leur assurer : « Laura ne pense plus qu’à ça, elle a hâte… ». Selon nos confrères, le grand jour est pour très bientôt. Le couple devrait se passer la bague au doigt en novembre prochain et en tout petit comité. Nathalie Baye sera évidemment présente pour sa fille et seuls quelques très proches ont été conviés. Mais il devrait s’agir uniquement d’un mariage civil. « Raphaël voulait une cérémonie à l’église mais Laura l’a convaincu de s’en tenir à la mairie », rapporte une source. La raison ? « Pour elle, ce serait trop douloureux de devoir s’avancer vers l’autel sans son papa à son bras… », explique ce proche.

Un mariage annonciateur d’une autre bonne nouvelle ? En juin dernier, la jeune réalisatrice fraichement primée au Chelsea Film Festival faisait part de son désir de maternité. « Je rêve d’avoir des enfants, et j’en aurai. J’ai un désir de transmission », avouait-elle. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle tient ce genre de propos. En novembre 2017 déjà, elle s’imaginait vivre dans « une maison pleine d’enfants ». Il faut dire qu’elle a déjà eu le temps de s’exercer.

abasourdie

Et pour cause, Raphaël est déjà le papa d’un pré-adolescent. « Ça n’a pas été évident au début, puis c’est devenu très harmonieux, et il y a aujourd’hui entre nous une vraie tendresse. Rentrer ce soir en sachant que je vais retrouver ce petit bout me fait du bien », assurait-elle il y a quelques années. Ce dernier est d’ailleurs comblé par l’union prochaine entre son père et Laura Smet. « Il est ravi de ce mariage qui s’annonce. Il adore Laura. Tout le monde est content, c’est ce qui pouvait arriver de mieux à Laura », reconnaît un proche.