David Hallyday souffre en silence : la "terrible" vérité sur son état actuel.

David Hallyday souffre en silence : la “terrible” vérité sur son état actuel.

Sylvie Vartan, questionnée sur son fils, David Hallyday, affirme que le chanteur est meurtri au fond de lui, à cause Laeticia Hallyday.

“Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?”, avait écrit Laura Smet dans une lettre rendue publique en rapport à son frère David Hallyday.

Même chose pour David qui avait raconté, en novembre 2018, dans Sept à Huit, n’avoir pu accéder à la pièce où se trouvait son père lorsqu’il était en train de partir.

“Chanter, composer est devenu un exutoire. Mais il ne pourra jamais guérir de ça. Tout ce qui a été dit, tout ce qui a fait mal, c’est tatoué à jamais. Au fer rouge”, affirme de son côté, sa mère, Sylvie Vartan, dans une interview accordée à Gala.

David Hallyday

David Hallyday avait affirmé lors de son entretien sur TF1, que le personnel médical avait “reçu des consignes” strictes, pour l’empêcher voir son père une dernière fois. “De Laeticia?”, lui demanda alors la journaliste. “Oui”, répondit l’artiste, les yeux mouillés.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle page qui s’écrit pour le clan… qui semble en train de trouver un accord sur la question de l’héritage laeticia hallyday david hallyday. Elle, qui a essuyé de nombreux échecs face à la justice française, a décidé d’abandonner son appel et de négocier avec les deux aînés. “Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop durées”, a-t-elle notamment déclaré dans un long message posté sur son compte Instagram, en début de semaine.

Laura et David

Héritage de Johnny Hallyday : le camp de David réplique

Le dossier de l’héritage de Johnny Hallyday pourrait bien se conclure par un accord entre les deux parties. Après un communiqué de la veuve du chanteur appelant à l’« apaisement », le 14 octobre, l’avocat de David Hallyday a fait savoir à Télé Loisirs que celui-ci était « heureux de ce revirement ».

« Nous sommes heureux de ce revirement de Laeticia Hallyday, car, depuis le début de l’affaire, nous sommes favorables à la discussion », a indiqué Pierre-Jean Douvier, ajoutant : « Il y a eu deux signes d’apaisement : le premier, c’est le caveau familial, même si je crois qu’il serait presque fini, donc c’est un peu comme si une personne nous demandait un permis de construire pour une maison alors que la maison… est déjà construite. Mais bon, je préfère rester positif. » Dans le communiqué qu’elle a publié en début de semaine, Laeticia Hallyday expliquait s’« engager à ce que David et Laura bénéficient d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial » situé « au cimetière marin de Lorient sur l’île de Saint-Barthélemy ».

coach

laeticia hallyday David Hallyday s’est désistée de son appel

« Le second signe, poursuit Jean-Pierre Douvier, c’est sa décision de se désister de son appel. C’est de bon augure et nous attendons de sa part qu’elle nous propose une rencontre. » Les avocats de la veuve de Johnny Hallyday, d’un côté, et ceux de David Hallyday et Laura Smet, de l’autre, devaient se retrouver le 6 novembre prochain face à la cour d’appel de Versailles. Laeticia Hallyday souhaitait contester la décision du TGI de Nanterre, qui s’était estimé compétent, au printemps dernier, à régler le conflit sur le fond. Selon Le Figaro, la mère de Jade et Joy a finalement décidé de se désister de son appel.

Jean-Pierre Douvier a par ailleurs fait valoir auprès de Télé Loisirs qu’« en tant qu’avocat de David Hallyday, nous avons toujours été solidaires de Laura Smet. Mais au-delà de cela nous prenons en compte le fait qu’il y a quatre enfants : nous veillons à ce que les intérêts de Jade, Joy, Laura et David soient pris en compte. » Et d’ajouter : « En tout cas, le souci de David qui est un artiste est de faire perdurer l’image et l’œuvre de son papa. »

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.