David Hallyday ruiné, sans argent, il en parle en interview.

A défaut de pouvoir remonter sur scène, David Hallyday a écrit et enregistré un nouvel album entre deux confinements, il serait ruiné.

David Hallyday “Imagine World”, publié le 27 novembre 2020, son nouvel album. En pleine campagne de promotion, le chanteur et musicien de 54 ans a accordé une nouvelle interview à Purecharts, révélée samedi, qui aborde la crise du secteur culturel, mais aussi des aspects plus personnels de sa vie, comme sa relation avec ses enfants et ses problèmes d’argent, qu’il n’avait jamais évoqués auparavant.

age david hallyday

J’ai eu beaucoup de problèmes d’argent, alors j’ai bossé, j’ai eu des difficultés. Je n’ai jamais dit cela. Ce n’est jamais tout noir ou tout blanc, a-t-elle expliqué à nos collègues. Les gens pensent que, parce que nous avons une photo de vous, c’est que personne ne vit d’amour et d’eau douce, ça n’existe pas. Mais David Hallyday n’est pas du genre à exagérer quand ses livres passent au rouge.

david hallyday age

Au contraire. Le fils de Johnny et Sylvie Vartan David Hallyday vit au jour le jour. C’est une façon de mieux comprendre l’avenir, avec ses hauts et ses bas : L’avenir ne me fait pas peur. Je vais voir, je vais faire ce que je peux. Parce que dans la vie, rien n’est certain. Tant que vous pouvez manger et avoir un toit au-dessus de votre tête, à part la maladie, que peut-il vous arriver ? Quel est le problème ? Ce n’est pas une phrase accrocheuse, c’est vrai.

David Hallyday album

Cette philosophie, l’artiste David Hallyday la transmet certainement à ses enfants : Ilona et Emma Smet (25 et 23 ans), née de son premier mariage avec Estelle Lefébure, mais aussi Cameron (16 ans), qui partage avec sa femme Alexandra Pastor. De plus, l’adolescent est à l’abri du besoin quand on sait que la famille Pastor est à la tête d’un empire immobilier monégasque évalué à 30 milliards d’euros en 2014 (par L’Express), ce qui est bien plus que la famille princière elle-même !

Mais il n’y a pas de carrière pour Cameron, a priori, car il a plutôt hérité de la fibre artistique de sa famille paternelle. Cameron aime chanter, il chante très bien, a expliqué son célèbre père David Hallyday à Purecharts. Il ne l’admet pas, mais peut-être que si. Il s’intéresse plus aux films qu’à la musique.

L’adolescent de Cameron se fait un nom dans le monde de la musique et a accepté de chanter en duo avec son père sur son nouvel album, Superstar : J’avais besoin de jeunes voix parce que cette chanson parle des jeunes qui arrivent et des vieux qui ne veulent pas quitter la chanson. Et il l’a suivi et l’a adoré.

David Hallyday, père fier : son fils Cameron chante sur son nouvel album.

david hallyday instagram

Le confinement oblige, c’est dans sa maison, dans sa chambre, comme lorsqu’il était adolescent, que David Hallyday a écrit son nouvel album. L’album, intitulé Imagine a World, sortira le 27 novembre 2020. Parallèlement, le chanteur et musicien de 54 ans a présenté le premier titre de son nouvel album lors de sa parution sur France 2 Le Dimanche de Laurent Delahousse, le 18 octobre à 20h30.

Encadré par de vieux amis de la famille comme Eddy Mitchell et son fils Eddy Moine, David Hallyday a rappelé la remarquable implication de son propre fils sur cet album : Cameron, 16 ans, né de son mariage avec Alexandra Pastor. Pendant le lock-in, il me manquait des voix, alors je lui ai gentiment demandé de me prêter sa voix sur un morceau pour étoffer la chanson, explique le fils de Johnny et Sylvie Vartan.

David Hallyday ruiné

David Hallyday : Il aime chanter, en fait, c’est dans la famille depuis des générations… Nous sommes des générations d’artistes et nous en aimons la joie. Surtout dans cet enfermement, il faut encore trouver un peu de bonheur. Votre neveu Leo, le fils de Laura Smet, né début octobre, suivra-t-il les traces artistiques de la famille ?

Ce n’est pas la 1ère fois que David Hallyday mentionne le talent de son fils Cameron. Déjà dans une interview accordée à Télé Loisirs en mars 2019, il déclarait : Il aime les films, joue très bien et chante très bien. Il m’a dit qu’il veut prendre des leçons de chant, même pour sa voix, pour jouer.

David Hallyday

Ses filles Ilona et Emma Smet (25 et 23 ans), issues de leur précédente relation avec Estelle Lefébure, ont choisi d’autres voies : l’aînée s’est déjà fait un nom depuis plusieurs années en tant que mannequin, et la seconde en tant qu’actrice, notamment dans la série Demain nous appartient (TF1).