Dernier Album de Johnny : David Hallyday est humilié.

David Hallyday

L’album posthume de Johnny Hallyday, “Mon pays c’est l’amour”. Et les ventes sont historiques ! C’est David Hallyday qui va grincer des dents.

Et si le dernier album de Johnny “Mon pays c’est l’amour” était son plus grand succès dans les bacs ? Depuis sa sortie, vendredi dernier, l’opus posthume fait un carton et pourrait bien dépasser le score de “Sang pour sang”, que lui avait écrit David Hallyday en 1999…

Un carton dans les bacs

Déjà certifié disque de platine (100 000 exemplaires) avant sa sortie, l’album de la discorde est maintenant disque de diamant (600 000 exemplaires) et en bonne place pour dépasser rapidement les 800 000 exemplaires écoulés (puisque c’est le nombre de copies qui a été mis à disposition par Warner Music en magasin).

Dernier Album de Johnny

Thierry Chassagne, le patron de la maison de disque a assuré le 15 octobre dernier déjà : “On a même été obligés de freiner les magasins”. Avec ses 631 473 exemplaires vendus, “Nous sommes face à des ventes historiques” comme l’explique le président.

Il a d’ores et déjà annoncé la fabrication de disques supplémentaires pour pallier aux ruptures de stock. Sur BFM TV, on apprend aussi que “tous les disques vinyles mis en vente, à savoir 25 000 exemplaires, ont été écoulés dès le vendredi matin” et qu’ils ressortiront aussi pour les fans.

Côté streaming, Laeticia Hallyday va pouvoir sabrer le champagne. Les écoutes ont atteint les 7 millions et le clip de “J’en parlerai au diable”, premier extrait, a été visionné plus de 1,8 millions de fois sur YouTube.

johnny david

David Hallyday passe en ligue 2

Pendant ce temps, le fils ainé du Taulier est à New York, où il soutient sa soeur Laura Smet, qui a reçu un prix pour son court métrage. Il n’ignore pas que l’album pour lequel il n’a pas obtenu de droit de regard réalise un meilleur début que celui de 1999 qu’il avait sorti pour son père. En effet, en 24 heures, “Sang pour sang” n’avait fait “que” 250 000 ventes… Mais ça, c’était avant la mort du rockeur…

Laura Smet et David Hallyday à New York : loin de Paris et de Laeticia Hallyday pour mieux se concerter en vue d’un accord ?

Alors que l’album posthume de Johnny Hallyday sortait ce vendredi 19 octobre et que Laeticia est apparue au journal de 20 heures de TF1 et sur RTL, Laura Smet et David Hallyday ont préféré quitter la France, direction New York.

Depuis ce vendredi 19 octobre et la sortie de l’album Mon Pays, c’est l’amour, les ultimes chansons enregistrées par Johnny Hallyday tournent en boucle à la radio et à la télévision. Difficile d’échapper à une telle déferlante médiatique. D’autant que Laeticia Hallyday a également choisi ce jour pour apparaître au 20 heures de TF1 avant de se rendre à RTL pour répondre aux questions de Marc-Olivier Fogiel. La veuve du chanteur a bien évidemment parlé de l’album mais elle n’a pas non plus éludé les sujets qui fâchent. Elle a donc évidemment abordé l’héritage de son défunt mari et la procédure judiciaire que lui intentent Laura Smet et David Hallyday. Laeticia n’a d’ailleurs pas manqué d’accabler les deux aînés du chanteur leur reprochant cette procédure et leur comportement depuis la mort de leur père.

fils hallyday

C’est sans doute pour échapper à tout cette pression médiatique que Laura Smet et David Hallyday ont décidé de s’exiler quelques jours à New-York. Depuis la mégalopole américaine, le fils de Sylvie Vartan a posté sur sa story instagram de nombreuses photos de son escapade avec son fils. Sur l’un de ces clichés, on découvre le père et le fils dans les rues de New York au milieu des gratte-ciels. “Moment en famille avec mon garçon,” a-t-il écrit en guise de légende. De son côté, Laura Smet s’est également envolée pour la Grosse Pomme. Son premier court-métrage en tant que réalisatrice a en effet été sélectionné au Chelsea Film Festival qui se déroulait du 18 au 21 octobre. La fille de Nathalie Baye a aussi publié de nombreuses photos de son séjour sur sa story.

Le frère et la soeur vont-ils en profiter pour se retrouver et essayer de se concerter en ce qui concerne l’héritage de leur père et les négociations en cours ? Il faut dire que la date de la prochaine audience fixée au 30 novembre approche et que les négociations s’annoncent difficiles comme le déclarait Laeticia Hallyday au 20 heures de TF1. Mais même s’ils sont loin de Paris, ils ont sûrement pris connaissance des propos tenus par Laeticia à leur égard. En tout cas, ni l’un ni l’autre n’ont encore réagi à la sortie de l’album de leur père ou même aux reproches formulées par leur belle-mère. Seule Sylvie Vartan a expliqué pourquoi elle se refusait à écouter ce disque pour le moment.

David Hallyday est humilié

Cette semaine, Laeticia va quitter la France pour se rendre à Saint-Barth où elle a prévu d’organiser une cérémonie en l’honneur de Johnny à l’occasion de la Toussaint. Laura et David y seront-ils conviés ? S’y rendront-ils pour tenter à nouveau de former une famille unie comme les en a exhortés Laeticia lors de ses différentes interviews ? Seul l’avenir nous le dira…