Dernier Album de Johnny : David Hallyday est humilié.

L’album posthume de Johnny Hallyday, “Mon pays c’est l’amour”. Et les ventes sont historiques ! C’est David Hallyday qui va grincer des dents.

Et si le dernier album de Johnny “Mon pays c’est l’amour” était son plus grand succès dans les bacs ? Depuis sa sortie, vendredi dernier, l’opus posthume fait un carton et pourrait bien dépasser le score de “Sang pour sang”, que lui avait écrit David Hallyday en 1999…

Un carton dans les bacs

Déjà certifié disque de platine (100 000 exemplaires) avant sa sortie, l’album de la discorde est maintenant disque de diamant (600 000 exemplaires) et en bonne place pour dépasser rapidement les 800 000 exemplaires écoulés (puisque c’est le nombre de copies qui a été mis à disposition par Warner Music en magasin).

Dernier Album de Johnny

Thierry Chassagne, le patron de la maison de disque a assuré le 15 octobre dernier déjà : “On a même été obligés de freiner les magasins”. Avec ses 631 473 exemplaires vendus, “Nous sommes face à des ventes historiques” comme l’explique le président.

Il a d’ores et déjà annoncé la fabrication de disques supplémentaires pour pallier aux ruptures de stock. Sur BFM TV, on apprend aussi que “tous les disques vinyles mis en vente, à savoir 25 000 exemplaires, ont été écoulés dès le vendredi matin” et qu’ils ressortiront aussi pour les fans.

Côté streaming, Laeticia Hallyday va pouvoir sabrer le champagne. Les écoutes ont atteint les 7 millions et le clip de “J’en parlerai au diable”, premier extrait, a été visionné plus de 1,8 millions de fois sur YouTube.

johnny david

David Hallyday passe en ligue 2

Pendant ce temps, le fils ainé du Taulier est à New York, où il soutient sa soeur Laura Smet, qui a reçu un prix pour son court métrage. Il n’ignore pas que l’album pour lequel il n’a pas obtenu de droit de regard réalise un meilleur début que celui de 1999 qu’il avait sorti pour son père. En effet, en 24 heures, “Sang pour sang” n’avait fait “que” 250 000 ventes… Mais ça, c’était avant la mort du rockeur…

Laura Smet et David Hallyday à New York : loin de Paris et de Laeticia Hallyday pour mieux se concerter en vue d’un accord ?

La suite ===>