Emiliano Sala : lieu, date, personnes conviées, tous les détails sur ses obsèques.

Date officielle pour les obsèques du footballeur Emiliano Sala disparu dans un accident d’avion le 21 janvier dernier, nous allons tout vous dire.

Les obsèques du footballeur, disparu dans un accident d’avion le 21 janvier dernier, s’organisent dans son pays natal, l’Argentine. La famille d’Emiliano Sala va enfin pouvoir faire son deuil. Les obsèques du footballeur de 28 ans, tragiquement disparu dans un accident d’avion le 21 janvier dernier, auront lieu dans son pays natal, l’Argentine, le samedi 16 février.

Selon un diplomate, la dépouille du joueur sera transféré ce jeudi 14 février de la morgue à l’aéroport de Londres-Heathrow et arrivera à l’aéroport argentin d’Ezeiza, près de la capitale Buenos Aires, vendredi matin à 9h45 heure locale, par un vol régulier de la British Airways. La famille d’Emiliano Sala sera présente pour recevoir la dépouille.

Manche

Le cercueil sera ensuite transporté par un véhicule des pompes funèbres jusqu’au village de Progreso, là où habite la famille du footballeur et où il a grandi. “La dépouille d’Emiliano arrivera vendredi en fin d’après-midi à Progreso”, a indiqué Julio Muller, le maire du petit village argentin.

footballeur  du FC Nantes

L’ancien attaquant sera enterré le lendemain, après une veillée funèbre organisée dans le gymnase du village de Progreso.

“Nous allons pouvoir lui donner l’hommage qu’il mérite. Pour la veillée, le gymnase, c’est un endroit symbolique, il le connaissait bien”, a réagi Diego Solis, ami et ancien entraîneur d’Emiliano Sala au FC Nantes, auprès de l’AFP. Quelle douleur. On ne peut pas ressentir autre chose, il était tellement bon, très aimé et un exemple pour les enfants”.

sœur de Emiliano Sala

Les funérailles du joueur seront ouvertes au public, qui sera libre d’y participer. Des représentants du FC Nantes et du club de Cardiff City, où le joueur venait de s’engager avant le drame, seront présents. À noter également que Nicolas Pallois, le défenseur nantais et ami proche du joueur, a eu l’autorisation de son club pour s’y rendre également.

date

Pour rappel, Emiliano Sala est décédé de “blessures à la tête et au tronc”, selon les premières conclusions des enquêteurs rendues publiques lundi dernier.

manequin

Les conclusions définitives sur l’accident ne seront pas connues avant six mois ou un an. Un rapport intermédiaire est toutefois attendu dans les prochaines semaines.