Danse avec les stars : la leçon de vie de Pauline "amputée" d'une jambe.

Danse avec les stars : la leçon de vie de Pauline “amputée” d’une jambe.

Danse avec les stars 2019 : Un vrai grand moment d’émotion qui a subjugué les membres du jury et Camille Combal avec une danse avec Pauline.

Une prestation unanimement saluée. Samedi 16 novembre, un grand moment d’émotion s’est produit sur le parquet de Danse avec les stars.

Pour cette demi-finale, Fauve Hautot et Sami El Gueddari ont dansé un contemporain sur Always remember us this way de Lady Gaga.

Pour cette prestation, le couple de danseurs était accompagné de Pauline. Un titre hautement symbolique pour la jeune femme renversée l’année dernière par un chauffard.

Un terrible accident dans lequel elle a perdu sa jambe. Un retour aux airs de revanche car, deux semaines après le drame, elle faisait sa première sortie en fauteuil roulant dans le public de Danse avec les stars.

dals pauline

“D’être sur le parquet, de l’autre côté, dans l’état dans lequel je suis, ça me pousse vraiment à voir tout le chemin que j’ai parcouru.

Je vis un rêve éveillé, le cauchemar se transforme en rêve. Je vais danser sur le parquet de DALS, sur la chanson qui m’a sauvée. Je ne pouvais pas rêver mieux”, avait confié Pauline.

Un an après, elle revient mais cette fois elle n’est donc plus simple spectatrice. Une prestation tout en pudeur unanimement saluée par les membres du jury de TF1 (Danse avec les stars).

Pauline

“Pauline, j’ai entendu que tu avais peur. Tu ne dois pas avoir peur. Tu es une force de la nature. Sami, tu m’épates. Techniquement, la danse, elle est dure à danser.

Tu es en train de devenir un ange gardien pour toutes les personnes qui sont en train de passer des périodes difficiles dans leur vie“, a commenté Chris Marques.

“Le message que vous venez d’envoyer à l’univers est surpuissant”, a ajouté le danseur étoile Patrick Dupond, lui aussi victime d’un terrible accident de voiture.

Danse avec les stars

Une leçon de vie dans Danse avec les stars qui a également bouleversé le présentateur du programme, Camille Combal.

Après la prestation de Pauline, il a précisé qu’il la connaissait personnellement et qu’il savait les épreuves par lesquelles elle passait.

Le présentateur a eu du mal à retenir les larmes et à reprendre ses esprits. Récemment, la danseuse de 33 ans avait expliqué comment, chaque semaine, elle s’adaptait au handicap de son binôme.

A la fin de l’émission, le duo Fauve Hautot et Sami El Gueddari, ainsi qu’Inès Vandamme et Ladji Doucouré ont décroché le précieux sésame pour la finale.

Les quatre jurés, Chris Marques, Shy’m, Jean-Marc Généreux et Patrick Dupond, tout comme Sami El Gueddari et Fauve Hautot, se sont montrés également très émus. La famille de Pauline était présente en plateau pour acclamer la jeune femme. Le trio s’en est sorti avec un quasi sans-faute, avec 39 points sur 40. Chris Marques a été le seul à ne pas donner la note maximale. Sami El Gueddari et Fauve Hautot se sont qualifiés pour la finale au second tour, face à Elsa Esnoult et Anthony Colette, qui ont été éliminés devant seulement 3,6 millions de téléspectateurs (16.3%).

Percutée par un nonagénaire

En octobre dernier, les caméras du 20h de TF1 ont consacré un reportage à Pauline Déroulède. La jeune femme expliquait avoir perdu une jambe après avoir été percutée par un conducteur âgé de 92 ans, alors qu’elle était assise sur son scooter. Aujourd’hui, Pauline a un combat : convaincre le gouvernement de mettre en place des contrôles plus stricts sur les conducteurs âgés. Le rêve de cette ancienne prof de tennis est à présent celui de participer aux Jeux Paralympiques de 2024, et elle s’entraîne quatre fois par semaine dans l’espoir de le voir s’exaucer.

SOYEZ INFORMÉ SANS ATTENDRE DES NOUVEAUX ARTICLES !

Merci pour votre inscription !

Cela n'a pas fonctionné.