Daniel Auteuil : une fin d’année tragique pour le comédien.

Comme beaucoup de Français, Daniel Auteuil vient de vivre une année noire marquée par les coups de durs et par les pertes de proches.

Et pendant que certains tentent de passer les vacances en famille pour se ressourcer et trouver du réconfort, l’acteur de 70 ans est prisonnier en province. Comme l’expliquent nos collègues de France Dimanche, le célèbre acteur est mélancolique et a décidé de s’isoler face à la situation dramatique.


Si l’acteur est au plus mal, c’est principalement à cause de la crise sanitaire liée aux coronavirus, plusieurs de ses projets professionnels ont été mis en veilleuse. Daniel Auteuil devait jouer dans “Déjeuner en l’air”, un spectacle basé sur les poèmes de Jean-Paul Toulet. L’annonce de la seconde séquestration l’a malheureusement empêché de revenir sur scène.

Je suis frustrée, mon travail a été interrompu. Je comprends très bien qu’il y ait des priorités, il n’y a rien à faire sauf attendre. Je suis un peu comme un pompier qui attend que quelqu’un lui dise “Allez, allez”, mette son casque et parte. Je me suis récemment confié dans une interview à un magazine français.


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Auteuil (@danielauteuiloff)


Daniel Auteuil a fait face à la disparition de ses amis

Si l’ancien compagnon d’Emmanuelle Béart est si désireux de revenir à son quotidien, marqué par la scène et les tournages, c’est surtout pour oublier les drames qu’il a dû affronter récemment. Daniel Auteuil a perdu deux êtres chers, à quelques jours d’intervalle. Le 4 novembre, son copain, le réalisateur et acteur Jean-Pierre Vincent meurt à l’âge de 78 ans des suites de Covid-19.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Béart (@emmanuellebeart)

Bouleversé par cette mort tragique, Daniel Auteuil apprend, trois ans plus tard, le décès d’un autre de ses amis, le producteur Cyril Colbeau-Justin, décédé à l’âge de 50 ans. Quelques jours plus tard, j’ai perdu deux êtres chers, Jean-Pierre puis Cyril Colbeau-Justin, le producteur avec lequel j’ai fait cinq ou six films. Avec Jean-Pierre, c’est plus de dix ans d’aventures de la vie.

C’est banal ce que je dis, mais tout à coup, on peut voir à quelle vitesse le temps a passé. Vous vous rendez compte que des pans entiers de la vie sont en train de s’effondrer. Au fond, tant que nous vivons avec ceux que nous aimons, ils sont toujours en vie, confiait à l’époque l’acteur dévasté. Près de deux mois après cette succession de décès, le célèbre acteur ne semble toujours pas s’être remis.

Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil : cette photo rare de sa fille Nelly captive les utilisateurs d’Internet.

Les fans sous le charme

Daniel Auteuil

Il est rare qu’Emmanuelle Béart révèle les visages de ses trois enfants. A 56 ans, l’actrice est en effet la mère de Nelly (27 ans), Johan Moreau (23 ans), fruit de sa relation avec David Moreau et Surifel Cohen (10 ans), une enfant d’origine éthiopienne adoptée en 2009 alors qu’elle était avec son premier mari, l’acteur français Michaël Cohen.

Du coup, dès qu’elle aura publié quelques photos de sa fille aînée Nelly, les réactions ne tarderont pas à suivre. Une fois de plus, le mardi 19 novembre 2019, de brillants commentaires ont plu sur la publication pour saluer l’extrême beauté de la jeune femme. Quelle beauté est votre princesse, je lui souhaite le meilleur du monde et que les fées la protègent, a écrit Béatrice Dalle. “La beauté”, dit Marie-Ange Casta. Joyeux anniversaire à votre beauté pure ❤ dit Sandrine Kiberlain. Sans oublier les commentaires des internautes et de Laura Smet, qui a également aimé la photo.

Il est clair que la fille de Daniel Auteuil ressemble plus à sa mère, y a pas de doute la dessus.