Alerte danger : des glaces Lidl retirées de la vente pour suspicion de corps étranger ?

Il y a quelques jours, plusieurs glaces de chez Lidl et Aldin ont été retirées de la vente..

L’agence espagnole de sécurité sanitaire a alerté les consommateurs sur le retrait de la vente de glaces vendues dans des supermarchés. Il y a un risque d’avoir un corps étranger à l’intérieur.

En été, nous mangeons beaucoup de glaces. Il faut dire que quand il fait chaud, il faut se rafraîchir.

rappels produits glaces

Sachez qu’en France, nous ne consommons pas moins de 360 millions de litres par an. Cela représente environ 6 litres de crème glacée par habitant. Incroyable n’est-ce pas ?

Les glaces, produit star de l’été

Le parfum préféré des Français concernant les glaces, est la vanille. Viennent ensuite le chocolat, le café, la menthe, la pistache et le caramel. En ce qui concerne les sorbets, la fraise arrive en tête, devant le citron, la poire, la noix de coco et le cassis.

Mais si les glaces, produit star de l’été est synonyme de sérénité et de bien-être, il faut tout de même faire attention à ce que l’on achète.

En effet, si vous habitez à la frontière espagnole ou si vous êtes en vacances dans ce pays, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par rappel conso (@rappelsdeproduits)

En effet, quatre types de glaces ont été retirés de la vente dans les magasins Lidl, Aldi et Mercadona. Heureusement, la rédaction de Ton Mag est là pour tirer la sonnette d’alarme. Lisez la suite de notre article, vous comprendrez.

Une alerte donnée depuis la Catalogne

Et aujourd’hui, cela concerne toute l’Espagne. Mais pourquoi le rappel de crème glacée ?

Eh bien, c’est très simple. Plusieurs consommateurs ont découvert des corps étrangers dans des glaces actuellement en vente dans les magasins Lidl, Aldi et Mercadona.

Même s’il est rare de le découvrir dans les glaces, le risque existe. Il existe deux types de corps étrangers, exogène ou endogène.

L’agence espagnole de sécurité sanitaire recommande aux personnes qui ont à domicile les glaces visés par cette alerte de s’abstenir de les consommer et de les rapporter au point de vente.

Une alerte qui ne concerne que l’Espagne

Précisons encore une fois, que ce retrait de la vente ne concerne que l’Espagne et non la France.

Les produits concernés sont les suivants :

Gelatelli 7X75 Eclipse EST Lidl.

Spiral 7X75 N/V/FR Haccendé.

Chupy fresh FRE/LIM MPK 7 Aldi.

Chupy Cola/Vanilla/Fresa MPK7 Aldi.

Plusieurs lots de glaces vendus dans plusieurs supermarchés, Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Franprix, Intermarché, Super U, Picard et autres sont actuellement rappelés en raison d’un risque pour la santé.

Il s’agit de lots de glaces Häagen-Dazs pouvant contenir du 2-chloroéthanol, un ingrédient potentiellement toxique. Comme pour les glaces d’Espagne, nous vous conseillons d’être très prudent.

glaces

Vous pouvez aller à sur le site du gouvernement pour en savoir plus.