Dalida : Les révélations de son frère Orlando concernant son avortement !

Dalida est née le 17 janvier 1933 et a perdu la vie 54 ans plus tard, le 3 mai 1987. Elle était une artiste incontournable, une personnalité unique que le public adorait.

Surtout en tant que chanteuse, mais aussi en tant qu’actrice, Dalida savait briller comme personne. Aujourd’hui encore, le public est capable de fredonner nombre de ses chansons.

Mais elle souffrait de dépression et à l’époque, ce genre de pathologie n’était pas forcément pris au sérieux. La sœur aînée d’Orlando a décidé de mettre fin à ses jours. Ce fut terrible pour les fans et les proches de la star d’apprendre sa mort.

dalida film

Son jeune frère et producteur, Orlando, était très proche d’elle. Aujourd’hui encore, il est l’un des garants de l’héritage de Dalida et de sa mémoire. Et ce 12 avril, il était invité à parler d’elle sur le plateau de C à Vous, sur France 5. Votre Mag vous dit tout !

Lorsque Dalida a quitté ce monde

En disparaissant, Dalida a évidemment emporté avec elle des secrets. Mais sans doute des secrets que son frère, Orlando, connaissait. A l’approche de l’anniversaire de sa mort, il était donc prêt à évoquer la mémoire de sa sœur à la télévision.

Comme le rappellent nos confrères du magazine Closer, le 3 mai 2022, cela fera 35 ans que Dalida nous a quittés. Sur le plateau de C à Vous, Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes sont donc particulièrement émues. Mais elles sont aussi déterminées à obtenir des scoops d’Orlando.

Si certains secrets sont révélés, d’autres sont encore intacts. Certaines choses que Dalida a confiées à son frère et à son producteur restent de véritables mystères. Car telle était la volonté de la star.

Mais pour d’autres, elle a donné la permission à son frère de parler, une fois qu’elle ne serait plus là pour les entendre. Comme il l’a dit sur le plateau de C à Vous, Orlando avait à cœur de respecter les dernières volontés de sa grande sœur. Ainsi, s’il évoque sa grossesse non désirée et son avortement, Ton Mag ne vous cache pas que c’est parce que cette histoire a mal tourné.

Les journalistes interrogent Orlando

Selon eux, les paroles de la chanson de Dalida en révèlent beaucoup plus sur sa vie privée qu’elle ne veut bien l’admettre. Sur ce point, Orlando est formel, c’était un pur hasard.

Mais néanmoins une heureuse coïncidence car c’est bien plusieurs éléments réels de sa vie qui se retrouvent dans ce titre.

Quand elle a chanté cette chanson, tout le monde a pensé qu’elle avait été écrite à cause de son amour avec le jeune homme, c’était totalement par hasard. Vous savez, il n’y avait que deux personnes qui connaissaient cette histoire : moi et ma cousine Rosie. Ma mère ne le savait pas, mon frère ne le savait pas.

Elle n’a dit à personne qu’elle était enceinte. Même le jeune homme ne l’a jamais su. Il l’a peut-être découvert plus tard, quand le livre est sorti. Mais je vous le dis : il n’a jamais su que Dalida attendait un enfant, dit Orlando.

Elle avait décidé que sa mère ne devait pas le savoir.

Donc chaque chanson qui peut nous faire penser à cela est un pur hasard. Les auteurs de la chanson ne pouvaient pas le savoir. Mais parfois les choses arrivent par hasard.

Quand elle est partie, elle m’a dit ce que je pouvais et ne pouvais pas dire. C’étaient ses dernières volontés. Et à ce moment-là, quand j’ai écrit le livre, j’ai dû en parler parce que son avortement s’était si mal passé. Elle n’a jamais pu être mère. J’ai dû l’écrire dans le livre, mais personne ne le savait avant, a ajouté le petit frère de Dalida.

En effet, comme Ton Mag vous l’a dit plus haut, cet avortement s’est mal passé. C’était une autre époque, d’autres mœurs. En se faisant avorter, Dalida savait qu’elle prenait de grands risques pour sa santé.

dalida

Et si elle pensait que tout s’était bien passé, elle s’est rendu compte que son avortement l’avait finalement rendue stérile. Orlando évoque la souffrance de sa sœur de ne jamais être devenue mère, dans les pages de son livre.

Réagissez à cet article