Cyril Lignac et Mercotte viennent d’échapper au pire.

Cyril Lignac forme un adorable duo avec Mercotte dans “Le meilleur pâtissier” depuis 2012. Malheureusement ils viennent d’échapper au pire.

À cause de la présence de la crise du coronavirus, Cyril Lignac doit être très patient avant de revenir à l’atelier où M6 mène la 9e saison du projet.

Cette émission qui fait vibrer les spectateurs est en fait pour l’instant toujours au point mort. Et ceci, pour une durée indéfinie depuis le 7 août dernier, a expliqué BBC Studios France, qui co-produit le show avec Kitchen Factory.

En effet, quelques jours après la cessation du tournage de “Le Meilleur pâtissier” sur M6, on apprenait que Cyril Lignac et Mercotte ont échappé au plus grave.

Cyril Lignac et Mercotte

La cause en est une des personnalités de l’émission qui a été contrôlée positive à Covid-19 et qui a forcé tout le monde à retourner chez eux et à se placer en quarantaine.

Cyril Lignac : Dans un communiqué de presse, nous avons été informés que “le protocole sanitaire a été mis en œuvre suite aux préconisations du CCHSCT, des experts en prévention et d’un médecin conseil mais ce cas confirmé rend la suspension du tournage préférable.

Le meilleur pâtissier

Il apparaît nécessaire de passer à une nouvelle sélection des équipes. Hélas, rien ne peut être entrepris à ce sujet.

Selon le magazine, 16 membres du programme ont fini par contracter le Coronavirus. Cela rend les choses compliquées pour tout le monde sur place, tant pour les participants que pour les jurés et Cyril Lignac.

Mercotte

Alors que les responsables sont plus que jamais inquiets d’une seconde vague à travers le pays, la société de production a précisé qu’elle “suivra toutes les préconisations médicales requises pour envisager la reprise du tournage dans les plus brefs délais”, bien sûr sans prendre de trop grands risques.

La nouvelle situation est toujours inquiétante selon Cyril Lignac …

Actuellement, en France, on compte 30 388 morts liés à la pandémie en cours, alors que 209 365 cas sont actuellement confirmés. En outre, 83 226 reprises ont été enregistrées.

cuisine az cyril lignac

Pour des questions de sécurité, il est recommandé de toujours garder le masque dans les zones publiques à forte circulation. Des mesures de protection doivent être prises par tout le monde pour prévenir la transmission du virus.

Cyril Lignac : “Le protocole sanitaire a été établi suite aux recommandations du CCHSCT, d’experts en matière de prévention et d’un consultant médical, mais ce cas prouvé rend préférable la mise en suspens du tournage.

Cyril Lignac

Il paraît nécessaire de re-programmer les différentes équipes. La priorité est la santé de notre personnel et de nos pâtissiers artisans dit Cyril Lignac. La réalisation suivra toutes les recommandations médicales requises pour planifier la reprise du tournage le plus tôt possible”, précise la production de BBC Studios France, lors d’un communiqué.

Cyril Lignac

Outre le Meilleur pâtissier et Tous en cuisine, qui fera son grand come-back le 24 août 2020 sur M6, Cyril Lignac continue de sourire malgré cette triste nouvelle, puisqu’il a également obtenu une nouvelle émission.

Avec Mon gâteau est le meilleur de France, l’ex-petit ami de Sophie Marceau sera accompagné dans cette émission quotidienne, réalisée par Kitchen Factory Productions, par 3 autres juges, avec lesquels il sillonnera la France pour dénicher le meilleur des gâteaux. C’est la promesse !