Cyril Hanouna (TPMP) affronté par Benjamin Duhamel furieux !

Cyril Hanouna : Cela n’a pas échappé aux électeurs de Marine Le Pen, cette dernière ne se rend pas sur le plateau de Quotidien.

Certains journalistes ayant remarqué ce boycott, la candidate du Rassemblement national a expliqué pourquoi elle préfère rester à l’écart de l’émission animée par Yann Barthès, Cyril Hanouna ne comprend pas cette réaction.

Quotidien, ce n’est pas une émission d’information ou une émission de journalistes. Quotidien, c’est une émission de divertissement. Parfois très drôle d’ailleurs, je ne le dis pas ! Il y a tellement de gens à accréditer qu’on préfère accréditer les journalistes plutôt que les émissions de divertissement.

cyril hanouna tpmp

La candidate fait donc une distinction entre divertissement et information et préfère privilégier certains médias au détriment d’autres, d’autant plus qu’elle n’a que quelques jours devant elle jusqu’au second tour. Par le passé, elle avait participé à une émission présentée par Yann Barthès le Petit Journal, qui est l’ancêtre de Quotidien.

Il ne faut pas s’en prendre à l’animateur

Cette réponse claire de Marine Le Pen est l’occasion pour certains journalistes de BFM TV de lancer un débat sur les émissions de divertissement et d’information. Pour Benjamin Duhamel, l’argument de la fille de Jean-Marie Le Pen ne tient pas la route.

Pourquoi ? Parce qu’elle a accepté de participer à une émission animée par Cyril Hanouna.

Au-delà du fait que c’est contestable car aujourd’hui, dans les médias, il peut toujours y avoir une part d’information et de divertissement. Quand Marine Le Pen est allée sur C8 face à Cyril Hanouna dans une émission dont on ne citera pas le nom.

Dans ce cas-là on pouvait considérer que c’était aussi du divertissement et pour autant, ça ne l’a pas empêchée d’y aller. Et bizarrement, on n’a pas entendu ce type d’argument qu’elle a sur Quotidien.

Marine Le Pen sur TPMP ?

Cependant, il est important de rappeler que Marine Le Pen n’a pas participé à Touche pas à mon poste mais à Face à Baba. L’émission, créée par Cyril Hanouna au début de la campagne électorale, a pour but d’accueillir des hommes politiques et de les faire débattre avec une poignée de personnalités en accord ou en désaccord avec eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)


En participant à l’émission, Marine Le Pen rencontre pour la première fois l’animateur vedette de C8 et assume de ne pas avoir voulu venir dans ses émissions avant de créer celle-ci.

Benjamin Duhmal aurait dû le savoir : il n’est pas conseillé d’attaquer Cyril Hanouna. Pourquoi ? Parce que l’animateur a l’habitude de répondre à ses haters, surtout lorsque leurs arguments sont infondés, comme il le pense aujourd’hui. Sur Twitter, il a donc posté son collègue journaliste de 27 ans.

Le mépris de Benjamin Duhamel

Il ne veut pas donner de nom à l’émission ! Il s’est souvenu de mon nom quand il m’a demandé de le prendre comme stagiaire ! Ah, pauvre France !

Le soir même, il aborde le sujet avec ses chroniqueurs, qui s’accordent rapidement à dire que Cyril Hanouna fait des jaloux dans le paysage audiovisuel actuel.

Pourquoi ? Parce que sa présence a compté dans la campagne électorale, notamment grâce à son émission Face à Baba, qui a rencontré un grand succès et a accueilli des personnalités comme Eric Zemmour, Valérie Pécresse ou encore Jean-Luc Mélenchon.

Si l’animateur espérait compter pour le second tour avec son émission, il n’en sera rien. Si Marine Le Pen a accepté de revenir, le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron n’a pas donné suite. Il n’aurait pas le temps, selon les confidences faites par des proches de l’homme politique.

Cyril Hanouna

Or, en France, les médias doivent respecter une équité dans le temps de parole. Une émission consacrée à la seule Marine Le Pen ne peut pas être diffusée. Un non-sens pour Matthieu Delormeau qui encourage Cyril Hanouna à ne pas respecter la loi.