Cyril Hanouna : l’énorme clash avec Pierre Arditi dans (On est en direct) !

Cette émission est connue de tous et sur C8, elle bat même des records d’audience. Celui que la presse appelle le trublion du PAF était l’invité du plateau de Laurent Ruquier, On est en direct sur France 2.

Cyril Hanouna

L’émission de Laurent Ruquier du 9 octobre continue de faire couler beaucoup d’encre. Cyril Hanouna a défendu Jean Messiha et Pierre Arditi a tranché dans le vif.

En effet, il fait la promotion de son nouveau livre, Ce que m’ont dit les Français. Mais Cyril Hanouna, lors de ses interviews promotionnelles, est souvent interrogé sur les débats violents qui ont lieu dans TPMP.

On est en direct

Pierre Arditi, célèbre acteur français, également présent dans On est en direct, ne soutient pas vraiment les méthodes de l’animateur et du producteur. Selon lui, il y a des polémiques qu’il vaut mieux éviter de relancer et Cyril Hanouna en vivrait. Il est préparé à ce genre de remarques et défend son émission.


Mais Ton Mag ne cache pas que Pierre Arditi va encore plus loin en reprochant à Cyril Hanouna de créer un nouvel Eric Zemmour en la personne de Jean Messahia. Un débat musclé s’ensuit, dont nous rendons compte dans l’article suivant, à l’instar de nos confrères de PEOPLE ACT MAGAZINE et de bien d’autres.

Cyril Hanouna et Pierre Arditi ont un débat animé

Cyril Hanouna explique à qui veut l’entendre que toutes les opinions doivent être entendues à la télévision. Que c’est le seul moyen de faire changer les gens aux idées étroites. Ainsi, en invitant des polémistes notoires sur le plateau de TPMP, il estime qu’il ne néglige aucune des idées qui peuvent exister chez ses téléspectateurs. Mais aussi de permettre à ces derniers d’entendre des contre-arguments qu’ils n’auraient pas envie d’écouter autrement. Cependant, c’est un jeu trop risqué pour Cyril Hanouna selon Pierre Arditi. Et il le lui a fait savoir sans ménagement sur le plateau de Laurent Ruquier.


Pierre Arditi craint que Jean Messahia soit le nouvel Eric Zemmour en raison de l’exposition médiatique dont il bénéficie sur TPMP. Il ne soutient donc pas les arguments de Cyril Hanouna. Mais ce dernier rétorque que le fait d’inviter Jean Messahia le discrédite en tant que personnalité politique.

Pierre Arditi

« Jean Messahia aujourd’hui n’est plus un homme politique dans l’esprit des gens. C’est un showman. Est-ce qu’on va voter pour un showman demain ? Je ne suis pas sûr », s’est défendu l’animateur de TPMP. Votre Mag vous le disait plus haut, Cyril Hanouna est prêt à répondre aux critiques récurrentes sur ses choix professionnels. Mais Pierre Arditi n’avait pas dit son dernier mot.

Le comédien se déchaîne contre l’animateur de TPMP.

« Il faut voir, on ne sait pas. C’est la mode en ce moment […] Il y a beaucoup de forains qui s’expriment. Nous avons les héros que nous méritons. Nous pouvons nous battre contre cela. Eh bien, personnellement, j’aurais tendance à lutter contre ça. Laissez faire les acteurs, c’est leur travail, ils font un bien meilleur travail que les gens qui pensent faire de la politique et qui font de la politique en allant sur des plateaux télé », a ajouté l’acteur sur un ton de plus en plus accusateur.


« On ne leur demande pas de faire des émissions de télé, on leur demande de résoudre des problèmes pour que les hommes et les femmes soient mieux ou moins bien lotis. C’est leur fonction. Le reste, on s’en fout. Tout cela m’exaspère au plus haut point, j’en ai marre. On aura les héros que l’on mérite et on va finir par créer des générations qui finiront par faire de la pub pour une tragédie de Racine », s’agace encore Pierre Arditi.

Cyril Hanouna

« Ce sont souvent ceux qui ne sont pas au pouvoir qui font le plus de télé. C’est ceux qui ont besoin de la lumière. Sinon, il fait des vidéos tout seul sur les réseaux sociaux, où il n’a pas de contradiction, où il peut débiter ses conneries pendant des minutes et des minutes. Chez moi, au moins, il a toujours une contrepartie. Il en a même plusieurs », a rétorqué Cyril Hanouna.

Nul doute que cette discussion a été animée et qu’elle a été largement suivie. Selon PEOPLE ACT MAGAZINE, plus d’un million de téléspectateurs ont regardé On est en direct. C’est un record pour l’émission de Laurent Ruquier depuis sa création.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !