Cyril Hanouna confirme l’élimination de Paul, TF1 garde le silence.

Cyril Hanouna : Sale temps pour les inconditionnels des 12 Coups de midi. L’émission de TF1, déprogrammée pendant trois jours.

Cyril Hanouna ! Pour cause de Coupe du monde de rugby, ne reviendra à l’antenne que lundi 23 septembre 2019. Et son indétrônable champion, qui a déjà engrangé plus de 600 000 euros de gains, pourrait bientôt disparaître des écrans.

Hanouna

Paul, 20 ans, qui enchaîne les victoires depuis la fin avril et se rapproche du record détenu par Christian Quesada, ancien candidat désormais sous les verrous, a été éliminé, affirment plusieurs sources, parmi lesquelles Cyril Hanouna.

Cyril Hanouna condamné

« Il fallait que ça cesse »

L’animateur de Touche pas à mon poste ! a annoncé, lundi 16 septembre 2019, sur C8, que le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger avait repris ses études à l’université de Grenoble, loin des plateaux d’enregistrement.

Paul des 12 coups de midi

Cyril Hanouna dit avoir eu confirmation de l’élimination de Paul par la voix de ses parents. « Pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s’en aille, a-t-il indiqué à l’antenne. Le rythme des enregistrements était très soutenu et pour son bien, il fallait que ça cesse et qu’il se repose ».

paul et reichmann

Paul aurait précipité sa chute en se trompant volontairement de réponse. « Sa concentration commençait à lui faire défaut », selon ses parents, cités par Cyril Hanouna, dont les révélations ont fâché les fans de TF1.

« On n’a pas voulu dire la date alors qu’on la connaît », s’est défendu l’animateur, jeudi 19 septembre 2019.

Encore un peu de patience

La première chaîne, en conflit ouvert avec Hanouna, n’a évidemment pas réagi, tandis que son animateur Jean-Luc Reichmann se contente de relayer sur les réseaux sociaux les bons scores d’audience des 12 Coups de midi. Mais son récent tweet révélant le départ au Japon des parents de Paul accrédite la thèse de l’élimination.

Paul

L’émission étant enregistrée plusieurs semaines avant sa diffusion, les téléspectateurs devront patienter avant d’en avoir le cœur net. Réponse début octobre ?

Les 12 coups de midi : Paul encore sacrifié ce samedi 21 septembre, la Coupe du monde de rugby lancée avec succès par TF1

Jean-Luc Reichmann

Paul est en train de devenir l’un des candidats historiques des jeux télévisés en France. Etudiant en histoire et atteint par la maladie d’Asperger, « WikiPaul » n’en est pas moins le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi sur TF1. Avec 135 victoires, 405 adversaires mis au tapis, 616 000 euros remportés, 56 coups de maîtres et 5 étoiles mystérieuses décrochées, le joueur arrivé le 29 avril dernier doit néanmoins mettre en pause son parcours.

12 Coups De Midi

En effet, la chaîne privée a donné le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby ce vendredi 20 septembre qui en est à sa neuvième édition. Le pays hôte, le Japon, a démarré avec succès la compétition en disposant de la Russie (30-10) malgré un début de match laborieux. Si les scores n’ont pas atteint ceux du jeu de Jean-Luc Reichmann, l’horaire du match et l’affiche peu sexy n’ont pas empêché la Une de réunir 22.7% des téléspectateurs, soit un total de 2.12 millions de fidèles. 33% des hommes de moins de 50 ans, 41% des 15-34 ans et 23% des 25-49 ans ont répondu présents.

Paul 12 coups de midi

TF1 a toutefois dû patienter la fin du 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau sur France 2, suivi par 36.8% du public, pour s’emparer de la tête des audiences. Le magazine Ça commence aujourd’hui, opposé à la deuxième mi-temps du match, a toutefois enregistré un joli score avec 1.18 million d’adeptes au rendez-vous, pour une part de marché à hauteur de 15.1%.

Paul et ses connaissances ne seront de retour que ce lundi 23 septembre car le choc Afrique du Sud / Nouvelle-Zélande est à suivre à partir de 11h45 ce samedi 21 septembre.