Cuisine : 12 Erreurs quotidienne qui changeront à jamais votre expérience gastronomique.

cuisine

La coquille de votre œuf dur colle-t-elle ? La viande reste-t-elle sèche ? Voici une douzaine de gaffes quotidiennes en cuisine évitables…

Combien de fois avez-vous cuisiné quelque chose qui n’a pas marché ? Cela peut arriver, car bien qu’il y ait une recette, on ne la suit pas toujours. Et vous pouvez même le suivre et, même ainsi, il peut échouer.

cuisine az

Il y a des erreurs minimes dans la cuisine, plusieurs bêtise qui n’ont à voir qu’avec l’anxiété, le manque de pratique ou qui sait quoi. Mais la vérité est qu’il y a des choses qui peuvent être évitées et ainsi éviter le risque.

Il y a des erreurs dans la cuisine que nous faisons tous les jours et ce sont des choses que nous ne devrions jamais faire. Basique, simple, idiot. Mais ils font sans aucun doute une différence. Suivez ces conseils, indiquez-nous ceux auxquels vous vous identifiez et ajoutez-en autant que vous voulez à la liste !

Des erreurs à ne pas commettre..

Coupez la viande dès qu’elle sort du four ou pendant la cuisson.

Le manuel de la viande dit qu’il ne faut jamais faire cela et les raisons sont absolument justes : lorsque vous coupez la viande juste à la sortie du four, vous perdez tout le jus. Il faut lui laisser quelques minutes pour se reposer.


Lorsque la viande cuit et se rétrécit de l’extérieur vers l’intérieur, les jus se dispersent vers le centre de la viande, qui est la partie la moins cuite. Pour éviter que cela ne se produise, laissez la viande reposer après la cuisson. De cette façon, les muscles se détendent et redistribuent les jus dans l’ensemble de la pièce.

Faites une omelette et mélangez les pommes de terre chaudes avec l’œuf.
Les œufs n’aiment pas les changements soudains de température. Il est préférable de faire l’omelette lorsque les pommes de terre et l’oignon sont déjà froids, sinon tout cuit de manière inégale et vous ne pourrez jamais couper une belle tranche d’omelette. Faites-moi savoir si vous avez déjà fait ce genre d’erreur en cuisine !

Laver les pâtes lorsqu’elles sont déjà cuites

Qui pourrait penser à cela ? La cuisson fait que les pâtes sont recouvertes d’une couche d’amidon qui fait mieux adhérer la sauce. Si vous le lavez, vous n’êtes plus là, sans parler du fait qu’il manque la plupart des nutriments. C’est ce qui fait que la sauce se lie. Elle ajoute également de la saveur, à tel point que de nombreux cuisiniers mélangent les pâtes dans la casserole et ajoutent même une cuillerée d’eau de cuisson pour amalgamer toutes les saveurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Food Alix 🥑 (@foodalix)


Laissez cuire le flan caramel plus longtemps

Si vous surchauffez le sucre pour faire du caramel, il peut brûler. C’est le caramel noir typique de certains flans. Amère, laide, laide. Il faut traiter le caramel avec soin, le rendre blond, fluide et épais à la fois, doux.

Mettez d’abord l’huile et ensuite le sel dans la salade.

On dit : huile, sel et vinaigre, mais la vérité est que cet ordre n’est pas le plus pratique. La meilleure chose à faire est de laisser l’huile pour la fin, car si vous la mettez en premier, vous imperméabilisez les légumes et ils n’absorbent ni vinaigre ni sel. En d’autres termes : du sel, du vinaigre et de l’huile. Ou, bien mieux, faire une vinaigrette, ce qui évite cela. Emulsionner… et puis oui ! Directement dans la salade.

Cuisson d’un œuf dur directement à la sortie du réfrigérateur

Un œuf trop refroidi a plus de chances de se casser pendant la cuisson, surtout si vous le mettez dans une casserole dont l’eau n’a pas encore bouilli. Des trucs mandingue.


Faites une pâte au beurre et ne la laissez pas reposer au frigo.

Il s’agit ici de la classique pâte brisée, sucrée, sablée. Ceux qui se brisent dans la bouche et sont une partie de croustillant. Cela n’est possible que si la pâte repose au réfrigérateur. Pourquoi ? Parce qu’il est nécessaire que la graisse se solidifie à nouveau et forme une structure résistante pour empêcher la pâte de fondre pendant la cuisson.

Démarrage d’une béchamel au lait

Et non, mon ami : si vous faites cela, vous finirez avec une pâte grumeleuse. C’est l’une des erreurs les plus courantes dans la cuisine. C’est vrai qu’il est bon d’expérimenter, mais il faut parfois suivre la recette à la lettre. Et c’est le cas. La première chose à faire est de faire un roux, c’est-à-dire de faire cuire la farine avec le beurre pour lier la sauce. Ajoutez ensuite le lait, le sel et le poivre, en remuant constamment. De cette façon, il n’y aura pas de grumeaux. Nous vous mettons en garde.

cuisine

Saler la levure

La levure est vivante. Oui, il y a des bactéries vivantes que le sel tue. Horrible ! Le problème, c’est que si vous les mélangez avant de faire le pain, il ne lèvera pas. En d’autres termes, ce sera un biscuit.

Pelez un œuf dur chaud.

Jamais ! Il vaut mieux le sortir de l’eau bouillante et le faire passer sous de l’eau glacée. Le contraste de température facilitera le décollement de la coquille.

Saler la viande avant de la mettre sur le gril, oui ou non ?

Nous laissons la controverse ouverte, car nous savons que chaque grill est responsable. La vérité est que le sel a la propriété de déshydrater : c’est pourquoi beaucoup disent que si vous salez la viande avant de la cuire, elle en sortira chaussé. D’autres, comme Christian Petersen, suggèrent de ne saler qu’au début, avant de griller. Sel fin pour les petits morceaux et saumure (mélange de sel et d’eau) pour les gros morceaux.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !