La photo qui intrigue pour les 11 ans de mariage du couple Macron.

Couple Macron : une photo d’Emmanuel Macron et Brigitte Macron par la photographe de l’Elysée poste une photo qui intrigue vraiment.

Photographe attitrée d’Emmanuel Macron, Soazig de La Moissonnière poste habituellement des clichés dans lesquels la complicité entre président de la République et de son épouse saute aux yeux. Son dernier poste tranche étonnement avec les publications précédentes.

photo qui intrigue

Ce vendredi, Soazig de La Moissonnière, la photographe attitrée d’Emmanuel Macron, a publié l’un des clichés noirs et blancs dont elle a le secret. Immortalisée dans l’un des bureaux du palais de l’Elysée, la photographie surprend Emmanuel Macron debout derrière son bureau, un papier à la main, le visage tourné vers la porte dérobée d’où vient d’apparaître son épouse, Brigitte. Près de deux mètres séparent les époux. Or c’est justement ce manque de proximité qui surprend.

11 ans de mariage

Par le passé, Soazig de La Moissonnière, désormais cheffe du service photo du président de la République, a pris l’habitude de surprendre les doux moments de complicité entre le chef de l’Etat et sa femme.

Ces derniers mois, elle a ainsi publié des photos de Brigitte Macron dans les bras de son mari, souriant alors qu’elle l’enlace ou encore reposant sa tête sur son épaule. De tendres instants de complicité qui contrastent nettement avec la disposition des époux dans le cliché publié ce vendredi.

photographe de l’Elysée

Le choix de l’image et le timing de sa publication sont d’autant plus étonnants que la photographie a été mise en ligne sur le compte Instagram de Soazig de La Moissonnière à 24 heures seulement de la date anniversaire du couple présidentiel. Samedi 20 octobre, Emmanuel et Brigitte Macron célèbrent en effet leur onzième année de mariage. Ils s’étaient dit oui devant leurs proches un 20 octobre 2007, dans la ville du Touquet. Pour ses noces de corail, Emmanuel Macron a cette fois-ci réservé sa journée pour passer du temps en compagnie de son épouse: aucun rendez-vous officiel n’a été inscrit à son agenda en ce samedi 20 octobre.