La plus belle plage de France se trouve en Corse (Vidéo) vivement l’été.

plage de Palombaggia

La plage de Saint-Malo a perdu son titre de plus belle plage de France, au profit de celle de Palombaggia, en Corse, désignée plus jolie plage de l’Hexagon.

La Corse revient en force dans ce concours de beauté. Selon un classement du site Tripadvisor, la plage de Palombaggia, à Porto-Vecchio, en Corse, a été désignée la plage la plus jolie de France, devant celle du Sillon à Saint-Malo, en Bretagne, qui avait eu les faveurs des internautes l’an dernier.

La troisième place de classement revient à la plage de la Côte des Basques, à Biarritz.

Deux autres plages corses parviennent à se hisser dans les dix plages préférées des Français : celle de Saleccia, à Saint-Florent, et celle du Peti Sperone à Bonifacio.

en corse

La corse des vignobles, un tourisme qui prend tout son temps

La plage de Palombaggia de Porto Vecchio est la plage la plus connue de Corse. Cette vaste étendue de sable s’étend sur plus de 1.5 km avec un sable blanc extra-fin. On trouve plusieurs zones séparées par des rochers. C’est dans la zone la plus au nord que l’on trouve les paillotes, les plages privées et les activités nautiques.

Corse

Dans la partie centrale, c’est une grande étendue de sable totalement publique qui s’offre aux vacanciers bordées par quelques petites dunes et pins qui apportent de l’ombre en été. La baignade est en pente douce.

Palombaggia

A noter que le secteur de Casa di Lume est aménagé pour les personnes à mobilité réduite et qu’un poste de surveillance est installé en été. Cette zone est également une plage sans tabac (la première en Corse).

plage de Palombaggia

Pour vous rendre sur les plages de Palombaggia, à la sortie de Porto Vecchio, prendre la direction de Bonifacio sur la N198. Au grand rond-point (intersection pour Ajaccio), prendre sur la gauche en direction de Palombaggia par Piccovaggia. Suivre la route sur 11 km. Un parking payant est indiqué sur la partie Nord.