Corinne Masiero (Capitaine Marleau) dézingue Macron sur Canal.

Corinne Masiero (Capitaine Marleau) n’as pas manqué de s’illustrer avec un sketch remarqué et osé sur la réforme des retraites.

Très moqueuse, la comédienne Corinne Masiero a d’ailleurs fini seins nus sur le plateau

Corinne Masiero a encore fait des siennes ! Ce samedi 18 janvier 2020, la comédienne était invitée sur le plateau de « Groland le Zapoï » sur Canal +.

Et pas question pour elle de miser sur une apparition très formelle et très solennelle comme le font la plupart des invités.

L’actrice de 55 ans a en effet signé un sketch politique qui fait déjà couler beaucoup d’encre avec, à ses côtés, Benoît Delépine (alias Michael Kael) et Francis Kuntz.

Un sketch osé

Corinne Masiero s’est donc glissée dans la peau d’une gréviste invitée sur une chaîne d’info et s’est donc retrouvée face à des polémistes caricaturaux qui évoquaient « la grève scandaleuse des privilégiés du service public ».

Furieuse, celle qui campe le Capitaine Marleau s’est en ensuite énervée (sur le ton de l’humour) lorsque la « prime de charbon » a été évoquée : « On va se calmer direct là.

Corinne Masiero (Capitaine Marleau)

Et puis faites gaffe, avec votre façon de parler, parce que c’est à cause de ça que Micron il est en train de nous ba**er la gueule, parce que dans 20 ans, ça va être quoi ? Des millions de clochards dans la rue !

Ça va être ça, sa réforme des retraites de me**de qu’il nous prépare ! » a-t-elle balancé en référence à la grève qui paralyse le pays depuis près de deux mois.

À noter que dans l’émission parodique, Emmanuel Macron incarne le chef de l’État du pays fictif de Groland. Après avoir fait son sketch hilarant, Corinne Masiero et les membres de l’équipe se sont éclipsés pour qu’une multitude sketchs sous forme de zapping soient diffusés.

Elle est en ensuite réapparue en toute fin d’émission pour saluer les téléspectateurs…. et est apparue seins, le poing levé, hurlant dans son micro pendant de très longues secondes.

Un geste osé et fort qui a même un peu offusqué le reste de l’équipe…

Corinne Masiero agacée de voir son nom cité dans la campagne pour les Municipales

Annoncée dans une liste de gauche pour les prochaines municipales, la comédienne Corinne Masiero a mis les choses au clair.

Non, cette fois-ci, elle ne sera pas candidate. Ces derniers jours, l’actrice Corinne Masiero est au cœur d’une information fallacieuse diffusée sur Twitter.

Cette infox prétendrait que la comédienne, star de Capitaine Marleau (césar de la meilleure actrice), originaire de Roubaix, soutiendrait la liste “Allez Roubaix” menée par André Renard, dans le cadre des élections municipales qui se dérouleront le 15 et 22 mars 2020.

Connue pour son engagement à gauche, Corinne Masiero a tenu a démentir sur sa page Facebook.

Sur sa publication, Corinne Masiero écrit : “Je n’ai jamais donné mon accord ni mon soutien à la liste électorale ‘Allez Roubaix’. Sur Twitter circulent des infos à ce sujet”.

Avant d’adresser une préconisation aux personnes à l’origine de cette information : “Merci d’arrêter de relayer ces fausses rumeurs de merde et vérifiez vos infos. Rejoignez plutôt les manifs et donnez votre soutien aux grévistes”.

En effet, dans une tribune publiée le dimanche 22 décembre 2019 sur Médiapart, elle faisait partie de ces célébrités signataires qui affirmaient soutenir financièrement les cheminots en grève : “Les journées de grève coûtent.

Capitaine Marleau

Pour imposer le maintien du système actuel de retraites, il importe que le mouvement dure et s’amplifie. Nous soutiendrons financièrement les grévistes de la RATP et de la SNCF”.

“Totalement faux, juste une manipulation de plus”

“Le communiste Eric Mouveaux qui menait la liste Front de gauche sur laquelle Corinne Masiero figurait en 2014 a réagi, tout comme la liste Allez Roubaix qui a démenti” fait savoir de son côté la Voix du Nord dans son édition du 15 janvier 2020.

En effet, le candidat de gauche a partagé sur Twitter : “Totalement faux, juste une manipulation de plus. Il aurait été judicieux de taguer @TeamMasiero pour qu’elle est l’info”.