Diam’s : les photos et confidences liées à sa conversion à l’Islam (exclusif).

Diam’s est solennellement revenu aux étapes de sa conversion à l’Islam. Pour l’ancienne star du rap, tout a commencé sur une plage de l’île Maurice en décembre 2008.

Conversion à l’Islam ! Le 24 avril 2008, Diam’s est sorti du silence de l’Instagram pour souhaiter à “tous ses frères et sœurs de France et d’ailleurs” un bon mois de Ramadan.

Un message d’encouragement et de paix qu’elle publie, comme chaque année, le premier jour du mois sacré pour les musulmans.

Et c’est un Diam’s plutôt nostalgique que l’on retrouve sur le réseau social ce dimanche 17 mai 2020 avec sa conversion à l’Islam.

coran francais

Dans un reportage d’Instagram, mais aussi dans un diaporama, l’ancienne star française du rap a détaillé les étapes qui ont motivé sa conversion à l’Islam.

coran

Avec une multitude de photos, la femme qui est aujourd’hui mère de deux enfants se révèle avec fierté sa conversion à l’Islam :

“Le 26 décembre 2008, j’ai effectué un voyage exceptionnel au cours duquel j’ai vécu les plus beaux jours de ma vie“, dit-elle.

Islam

Sur une photo d’une belle plage de l’île Maurice, elle dit : “C’est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l’Islam il y a 11 ans.

“Après cela, j’étais musulmane.”

Le vrai nom de Diam’s, Mélanie Georgiades, elle raconte ensuite les étapes de sa conversion à l’Islam : “C’est avec cette vue, depuis ma chambre, que j’ai commencé à lire le Saint Coran qui a changé ma vie … A la tombée de la nuit, je lisais, seul sur la plage, éclairé par la lune …

Parfois je ne retournais même pas dans ma chambre, j’avais besoin de me sentir proche de la création, de la foi en le seul Dieu qui a gagné mon coeur.

le coran

J’allais me convertir à l’Islam, je le sentais au plus profond de mon être, ma conversion à l’Islam était totale.

“Je me souviens m’être tenu au milieu de la plage, regardant le ciel et prenant Allah comme témoin”, révèle-t-il, avant d’ajouter : “Après cela, je me suis senti comme une musulmane, j’étais musulmane avec les les 5 piliers de l’islam.

les 5 piliers de l islam

Comme il le souligne dans Instagram, certains de ses extraits sont tirés du livre “Diam’s, Autobiographie” publié en 2012 ! conversion à l’Islam.

Je commençais donc à découvrir le Coran. Je me suis assis à la tombée de la nuit sur un banc solaire au bord de la mer …

Tout était calme, le bruit des vagues me secouait, le clair de lune dans le ciel se reflétait sur l’océan … c’était bien.

l'Islam

Je plongeais dans ce qui allait devenir une mer d’eau douce dans mon cœur.

Je lisais les les 5 piliers de l’islam, et c’est d’abord la présence des prophètes, la paix de Dieu soit sur eux dont j’avais entendu parler quand j’étais enfant qui m’a frappé.

Je n’imaginais pas que le Coran les reconnaîtrait, pensant que chacune des religions avait ses propres prophètes.

conversion à l'Islam

J’ai découvert ma conversion à l’Islam, à travers ce livre, qu’ils appartenaient tous à la même histoire.

Puis j’ai lu des versets qui ont coulé comme de l’eau sur mon âme tourmentée et souffrante.
“Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut supporter. »

Comme nous nous sommes convaincus du contraire, j’ai découvert que Dieu nous connaît mieux que nous nous connaissons nous-mêmes.

Au moment de ma lecture, je ne pensais toujours pas que le Coran était la parole de Dieu lui-même, mais j’étais convaincu que tout ce qu’il disait était vrai.

C’est pourquoi je n’ai pas arrêté de lire le livre -> les 5 piliers de l’islam.