Sylvie Vartan : ce qui la blesse le plus dans le comportement de Laeticia Hallyday.

En pleine promotion de son album hommage à Johnny Hallyday, Avec toi, Sylvie Vartan est revenue sur la guerre d’héritage et le comportement de Laeticia.

L’occasion pour la chanteuse d’évoquer ce qui lui fait le plus de mal concernant les agissements de Laeticia.


Outre son incroyable carrière musicale, Sylvie Vartan restera dans les esprits comme le premier amour de Johnny Hallyday. N’en déplaise à sa veuve Laeticia qui, semble-t-il, aimerait bien rayer cette relation de plus de quinze ans d’un coup de crayon… Tout comme Nathalie Baye, c’est donc avec une immense tristesse que la maman de David Hallyday a appris la disparition de son premier mari, il y a maintenant un an. Un choc, dont l’interprète de La plus belle pour aller danser a encore beaucoup de mal à se remettre. « Avec le temps qui passe, le vide et le manque se font plus grands. J’ai du mal à réaliser qu’il soit parti » , confiait-elle ce jeudi 6 décembre sur le plateau de C à Vous.

Sylvie Vartan passe à l'offensive

Si Sylvie Vartan a autant de mal à faire son deuil, c’est aussi parce qu’elle est rongée par la guerre d’héritage qui fait rage au sein du clan Hallyday. En pleine promotion de son album hommage à Johnny, Avec toi, la chanteuse de 74 ans n’a d’ailleurs pas hésité à s’en prendre à plusieurs reprises à la maman de Jade et Joy. Lors de son interview au Parisien le 4 décembre dernier, elle avait ainsi bien fait comprendre à la veuve de 43 ans qu’elle était indissociable de l’idole de jeunes. En février dernier, elle prenait même la défense de son fils David, cette fois-ci dans un communiqué. Et c’est justement par amour pour le chanteur de 52 ans, que Sylvie Vartan n’hésite pas à sortir les griffes face à Laetitia.


Sylvie Vartan

Sylvie Vartan fait passer un message à Laeticia Hallyday

« On ne veut pas vraiment trop parler et peut être l’ai-je trop fais, mais j’avoue que quand on touche à votre enfant et qu’on lui fait mal, c’est plus fort que soi, on doit réagir, a fustigé la chanteuse de 74 ans. Surtout quand on montre des papiers très personnels et qu’on entend tout et son contraire tout le temps. Même si votre enfant est grand et raisonnable, il n’empêche que c’est assez violent ». Laeticia Hallyday est prévenue : tant qu’elle continuera à causer du tort à David, Sylvie Vartan sera là pour se dresser comme rempart.

Johnny Hallyday mort il y a un an : le triste message de Sylvie Vartan

Il y a des jours plus difficiles que d’autres. Que ce soit pour les nombreux admirateurs de Johnny Hallyday ou pour ceux qui l’ont côtoyé, ce mercredi 5 décembre 2018 est incontestablement un des plus douloureux. Il y a exactement un an, le rocker s’éteignait dans sa demeure de Marnes-la-Coquette. Alors que des hommages se préparent à travers toute la France, ses proches se sont exprimés. Sylvie Vartan, sa première épouse, était sur RTL ce mercredi matin pour confier comment elle comptait honorer sa mémoire : « Je n’ai pas besoin d’aller sur sa tombe, a-t-elle assuré. Moi, la tombe elle est dans mon cœur donc vous savez je peux entrer dans une église, et puis me recueillir donc c’est ce que je fais d’habitude. »


Laura Smet

Leur fils, David Hallyday, était quant à lui sur Europe 1. « Toutes les personnes concernées par la même chose savent que ce n’est pas en un an qu’on fait son deuil, ça prend du temps, a-t-il déclaré sur la station. Il est dans mon cœur, et pas seulement le mien. Il est omniprésent, comme il l’a été dans la vie. » Le fils du rocker ne s’est pas contenté d’une prise de parole à la radio. Sur son compte Instagram, il a également publié « Love you so much », en légende d’une photo montrant une lanterne sur le point de s’envoler. Sa sœur, Laura Smet, a également eu quelques mots bouleversants pour Johnny sur le réseau social. Quelques heures plus tard, c’était au tour de Sylvie Vartan de s’exprimer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Morne journée que ce 5 Décembre. Tristesse

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial) le

C’est également sur Instagram que la première épouse de Johnny Hallyday a posté un message résumant ce jour qu’elle a vécu comme une épreuve. En légende d’une image montrant une étoile briller dans le ciel, la chanteuse a écrit ces mots : « Morne journée que ce 5 décembre. Tristesse. » Elle a malheureusement été triste à plusieurs niveaux… En plus de la souffrance ressentie en ce premier anniversaire de la mort de Johnny, Sylvie Vartan a en effet dû subir une violente attaque de la part de Pierre Rambaldi, un ami du couple Hallyday. Celui-ci l’a attaquée, ainsi que Nathalie Baye, sur Facebook : « Sylvie et Nathalie ont pris les armes pour défendre leurs enfants respectifs. Oh non, elles ne manquent pas d’air, a-t-il lâché. Au contraire. Chacune dans son rôle de veuve improvisée pour l’occasion a pris Laeticia pour cible. » La mère de David n’avait vraiment pas besoin de ça en cette terrible date…