Claude Dartois frappé par la mort ! son enfance perturbée enfin dévoilée…

Pour les 20 ans de Koh-Lanta, l’équipe de production n’a pas pu résister à l’envie de contacter Claude Dartois. En effet, depuis sa première participation au jeu de survie, il a gagné dix-sept fois…

Claude Dartois

Lorsque Claude Dartois fait tomber son masque, on découvre un homme fragile et sensible, tous les détails dévoilés …

Pour la première fois, il accepte de parler de ce drame dont il ne s’est toujours pas remis.

claude dartois koh lanta

Claude Dartois n’est pas un aventurier comme les autres. Fort mentalement et psychologiquement, il accepte de nous ouvrir sa carapace.

Claude Dartois n’oubliera jamais le jour où…

Pourtant, il ne manque pas d’amour et d’admiration de la part de ses fans mais aussi des autres aventuriers. Bien sûr, cela peut parfois provoquer de la jalousie. On se souvient que sur l’île des Héros, sa rivale Naoil avait décidé de sélectionner Inès pour affronter le jury final. De cette manière, elle s’est assurée que les anciens candidats de cette saison la rejoignent.


Plus qu’amers, les partisans de l’aventurier n’en reviennent pas. Ils ne souhaitent qu’une chose : qu’il prenne sa revanche. Cependant, l’homme ne semble pas du tout dans cet esprit. En effet, pour la première fois, il accepte de parler des tourments de son enfance. Il estime que cette période agitée lui a appris bien plus que toutes les parties de l’émission réunies !

Il assume qui il est…

Une fois le tournage de cette saison anniversaire terminé, nos confrères interrogent Claude Dartois sur ce qui s’est passé en Polynésie. D’emblée, il nous assure qu’il n’est pas revenu de manière négative ou par vengeance. C’est tout à son honneur. Alors si vous voulez connaître sa source de motivation, nous vous conseillons de lire ce qui suit. C’est ainsi qu’il a défini son état d’esprit lorsque Denis Brogniart l’a contacté.


“Je vais me donner à fond et prendre plaisir à me dépasser, à me battre. Dans le jeu, je suis en compétition avec moi-même, plus qu’avec les autres” Bien sûr, il veut plus que tout rendre fiers ses enfants et sa dulcinée. On pourrait donc rapidement assimiler cela à de l’égoïsme. Cependant, l’âme brisée du petit garçon est toujours présente dans sa mémoire. Et oui, la souffrance qu’il a vécue l’a construit, mais aurait pu le desservir à de nombreuses reprises.

claude dartois chauffeur de maitre

À trois pommes d’altitude, alors qu’il a neuf ans, Claude Dartois perd sa mère dans des circonstances tragiques. Même s’il ne donne aucun détail sur ce qui s’est passé, on peut facilement deviner la souffrance que cela lui a causée. Il faut parfois toute une vie pour se remettre de la mort d’un parent.


Cela peut entraîner des troubles de la personnalité, comme l’incapacité à former une famille. Comme le dit souvent Ton Mag, il y a eu un avant et un après. Ainsi, devant nos confrères journalistes hallucinés par cette révélation, il dit avoir rapidement compris qu’il ne pouvait pas compter sur lui-même pour avancer. “Ma grande sœur est partie vivre chez ma tante, et moi je suis resté avec mon père qui travaillait beaucoup”.

… mais toujours d’où il vient !

Cependant, un fossé se crée entre le père et le fils. Au lieu de se soutenir dans cette douloureuse épreuve, ils se sont éloignés et ont pris des chemins différents. ” Je n’étais pas responsable : quand je ne suis pas rentré un soir, il n’a pas appelé la police ! Si ma mère n’était pas morte, j’aurais été plus protégée. J’ai pris des risques et des décisions par moi-même : cela m’a fait grandir. Claude Dartois tient à rassurer ses enfants, il nuance donc rapidement ses propos. “Un peu trop vite parfois… Mais j’ai une bonne étoile”.

Claude Dartois

Si jamais il remporte cette édition de Koh-Lanta, Claude Dartois aura-t-il une pensée pour son père absent ? Le mystère reste entier. Mais n’oublions pas qu’il est devenu à son tour l’heureux papa de petits princes qu’il chérit plus que tout dans l’univers. L’objectif est donc double. Et il a en tête une idée pour y parvenir.

“Je vais offrir plus de confort à ma famille : une maison avec un jardin pour mes fils, plutôt qu’un appartement sans balcon, dans lequel ils partagent une chambre ! Cela a au moins le mérite d’être clair ! Plus que jamais, il veut donner l’exemple aux générations futures. Il ne fait aucun doute que sa mère est extrêmement fière de lui pour ce qu’il a déjà accompli ou est sur le point d’accomplir.


Sacha Lemaquis

Passionné depuis mon plus jeune âge par l'écriture et la rédaction sur tous les Peoples, je suis également de nature très curieux, je m'intéresse à beaucoup d'autres sujets et surtout j'adore le sport !