Claude Brasseur : ses 10 secrets de ce monument du cinéma.

Dans la famille de Claude Brasseur comédiens depuis le XIXe siècle, les copains des parents de Claude, Odette Joyeux et Pierre Brasseur.

En effet, le 15 juin, l’acteur Claude Brasseur a fêté son 84e anniversaire.


Son fils, Alexandre, a publié une splendide photo de lui sur son reportage Instagram.

Une opportunité de revisiter l’intimité de ce grand monument du cinéma…

brasseur claude


FILLEUL DE L’ÉCRIVAIN AMÉRICAIN ERNEST HEMINGWAY

Chez les Brasseur, acteurs depuis le XIXe siècle, beaucoup d’amis des parents de Claude, Odette Joyeux et Pierre Brasseur, étaient à la maison.

Depuis, beaucoup ont laissé leur nom dans l’histoire : Jean-Paul Sartre, Jean Gabin, Yves Montand, Jacques Brel, Jean Cocteau, Aragon… Parmi eux, Hemingway, l’auteur du Vieil homme et la mer, a été choisi pour être le parrain de Claude…

age claude brasseur


UNE ENFANCE BLESSÉE

Madame Odette Joyeux et Monsieur Pierre Brasseur étaient de très bons acteurs. Mais en tant que père et mère, ils l’étaient un peu moins, selon leurs fils.

Je n’ai pourtant jamais connu l’amour de mes parents, que ce soit l’amour maternel ou paternel“, écrit l’acteur dans son autobiographie, Merci ! publiée chez Flammarion.

Jamais ils ne se sont occupés de moi, ils avaient d’autres choses à faire. “Mais un soir, son père, invité à dîner chez Marcel Cerdan, que Claude aime, lui propose de venir l’accompagner.

Il devait aller chercher le garçon chez sa mère. Mais quand Pierre arrive chez Odette, et que l’enfant voit ses parents se concerter chaleureusement sur le palier, il est stupéfait : “Mais je ne me doutais pas que tu connaissais maman ! »

claude brasseur acteur

IL A FAILLI MOURIR.

Un passionné de bobsleigh, il participa aux championnats du monde en 1963.

Ce parigot, il faut le dire, avait déjà remporté deux fois le titre pour la France ! Cependant, lorsqu’il fut sélectionné pour les Jeux olympiques d’Innsbruck l’année suivante, sa machine sortit de la piste lors d’un entraînement !

Le choc est terrible, au point que le casque de Claude Brasseur explose au moment de l’impact !

Très gravement blessé, il est conduit inconscient à l’hôpital.

Il en sortira de justesse avec “une épingle dans les sourcils, une petite plaque dans la paumette et une mâchoire métallique”, explique-t-il.

claude brasseur film

IL A GAGNÉ LE PARIS-DAKAR

Dans les années 80, suite à un défi lancé par un ami, Claude et son complice le champion automobile Jacky Ickx se sont lancés dans l’aventure du célèbre rallye.

L’acteur, dans le rôle du copilote. Et en 1983, tous deux remportent le trophée !

ALONGSIDE BB

Au cours de l’année 1968, un Scopitone a fait des ravages dans les cafés : Brigitte Bardot, sublime, chante la chanson de Gainsbourg “Bubble Gum”, faisant face à un homme en costume blanc avec un cigare sur les lèvres : Claude Brasseur. En 1961, ils avaient tourné ensemble dans le film de Vadim, intitulé La Bride sur le cou.

La suite ========>