Souffrant d’un cancer, il est obligé de s’asseoir seul au fond de la classe parce que son professeur pense qu’il est contagieux.

Au fond de la classe ! Un professeur d’école primaire dans le sud est de la Chien a été suspendu après avoir discriminé un élève avec le cancer.

Zhou Xiaozhou, âgé de 13 ans, se battait contre un lymphome non hodgkinien mais il a dû s’asseoir loin de ses camarades parce qu’il a été déclaré contagieux à tort comme le rapportent les médias chinois.

Le garçon avait récemment été transféré dans l’école primaire Liancheng à Quazhou, pour êter plus près de ses parents tout en se remettant de sa chimiothérapie.

professeur

Son père Zhou Xiongyin, a révélé le traitement que son fils subissait aux mains de son professeur sur les réseaux sociaux après que Xiaozhou lui ait expliqué pourquoi il n’avait pas reçu de note pour ses examens du second trimestre.

cancer

L’élève a révélé que son professeur lui avait aussi interdit de participer aux contrôles, parce qu’il pourrait répandre sa maladie – qui est pourtant bien connue comme n’étant pas contagieuse. D’après les informations disponibles, Xiaozhou aurait déjà raté trois contrôles importants.

La suite ==>