Les 7 Avantages à avoir un citron sur ta table de chevet.

Citron : Les citrons sont utilisés dans une variété de parfums classiques. Les assainisseurs d’air et les produits de nettoyage adorent cette odeur.

Cependant, le citron a aussi des avantages jusque là méconnus qui peuvent aider à améliorer la santé globale d’une personne. Il suffit d’en avoir un près de toi quand vient le moment d’aller se coucher.

Une bouffée d’air frais

Le citron est une source naturelle d’antioxydants. C’est la raison pour laquelle en avoir dans les parages lorsqu’on est malade peut donner l’impression d’une bouffée d’air frais. Il est réputé pour aider à dégager et apaiser un nez bouché. Être malade peut sérieusement nuire à un sommeil réparateur, surtout si on est étouffé. Les antioxydants que les citrons contiennent aident à défendre le système immunitaire et permettent souvent de profiter d’une nuit bien méritée et d’un sommeil sans étouffement.

Moins de stress

L’odeur d’un citron déclenche des réactions spécifiques dans notre cerveau. C’est pourquoi les citrons sont utilisés dans tant de produits de nettoyage – ils ont littéralement une réaction dans le cerveau qui nous fait penser, “wow, les choses sont vraiment propres”. L’odeur d’un citron sur ta table de nuit, à son tour, peut avoir un effet régulateur sur le niveau de stress que tu vis. L’odeur soulagera le sentiment de ne pas être assez bon, et renforcera ainsi ta confiance en toi dans la vie. Non seulement il aide à nettoyer ta maison, mais il nettoie aussi ton esprit.

Un regain d’énergie

L’odeur d’un citron peut également avoir un effet sur les substances chimiques dans notre cerveau qui sont responsables des sentiments de bonheur et de motivation : la sérotonine. Si se réveiller le matin parait impossible, jour après jour, essaye d’utiliser un citron. Au réveil, tu auras une nouvelle dose de sérotonine pour commencer la journée, ce qui te donnera plus d’énergie que tu n’en avais auparavant.

Ta tension artérielle en bénificiera

Comme mentionné ci-dessus, les citrons ont un effet de bouffée d’air sur tes émotions. Souvent, les émotions négatives peuvent avoir un effet négatif sur la tension artérielle. Tu pourrais te sentir anxieux, en colère ou craintif, et ton corps pomperait plus de sang dans tout ton corps que nécessaire. Les citrons peuvent également agir comme antidépresseur. Un revirement d’humeur peut suffire à faire baisser la tension artérielle, ce qui te permettra de vivre une vie plus saine. Du fait que les citrons ont un effet si positif sur ton cœur, ton risque de crise et de palpitations cardiaques diminueront considérablement.

La suite ==>