Christophe : le chanteur hospitalisé et au plus mal.

Christophe : le chanteur a été admis au service réanimation d’un hôpital parisien, ses informations ont été confirmées par les proches de la star.

Christophe chanteur : La nouvelle fait l’effet d’une onde de choc.

Ce dimanche 29 mars, nos confrères du Parisien ont annoncé que le chanteur Christophe se trouve « depuis quelques heures en réanimation dans un hôpital de la capitale. »

Toujours d’après les informations du Parisien, Christophe Bevilacqua, de son vrai nom, a été testé positif au coronavirus.

L’information de son hospitalisation a été confirmée par des proches du chanteur de 74 ans.

Un collaborateur, surpris par cette nouvelle choc, a commenté dans les colonnes du Parisien :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🎵 MUSIQUE MAESTRO #christophechanteur signe la composition musicale de JEANNE de #brunodumont. Il a en effet mis en musique les mots de #charlespeguy, sa voix pure et cristalline résonne et éclaire le spectateur sur ce qui se meut dans le récit, comme un dessin fin et contrasté des arcanes de l’intériorité de Jeanne. Au cinéma mercredi prochain. #jeannelefilm #jeanne #fabriceluchini #jeannettelenfancedejeannedarc @festivaldecannes #festivaldecannes #cinemafrancais #cinemaindepandant #film #filmfrancais #guerredecentans #orleans #reims #chinon #rouen #procesdejeannedarc #charles7 #roisdefrance #histoiredefrance #moyenage #dynastiedesvalois #filmsdulosange

Une publication partagée par Les Films du Losange (@lesfilmsdulosange) le

Christophe chanteur  : « Je l’ai eu au téléphone il y a trois jours et il allait bien ».

Testé positif et hospitalisé

Des mots qui ne sont pas étonnants. Depuis plusieurs semaines maintenant, la fulgurance du Covid-19 a fait de nombreuses victimes sur tout le territoire français et dans bien d’autres pays.

christophe artiste

Il y a quelques jours, c’est le saxophoniste de légende, Manu Dibango, qui décédait des suites du coronavirus à l’âge de 86 ans.

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 mars, c’est Patrick Devedjian, ancien ministre âgé de 75 ans, qui est tragiquement décédé,

christophe chanteur

quelques jours après avoir rassuré sur son état de santé, lui-même testé positif au Covid-19.

Pour l’heure, aucune autre information n’a été donnée sur l’état dans lequel se trouve Christophe. Comme le soulignent les journalistes du Parisien,

coronavirus

l’auteur et interprète de la chanson Mots Bleus devait « reprendre sa tournée » au moment même où la France a commencé à être touchée par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Plusieurs de ses concerts ont dû être reportés.

Christophe : à 16 ans, le chanteur a su saisir la chance de sa vie

Christophe est un prénom qui n’a jamais existé. C’est la signature d’un homme qui a passé sa vie à disparaître.

Passé maître dans l’art de brouiller les pistes, de fuir la lumière pour s’évanouir dans la nuit. Insaisissable. Portrait.

Daniel Bevilacqua est né à l’aube des années cinquante dans une France qui reprend goût à la vie.

Christophe chanteur  : Son père tient une boutique d’électroménager dans la banlieue sud-est de Paris.

Sa mère est couturière, petite main pour les grandes maisons de l’avenue Montaigne ou de la rue Saint-Honoré.

Bevilacqua est un nom italien, hérité d’un grand père arrivé du Frioul au début du siècle.

Le futur Christophe chanteur, entouré d’un frère aîné et d’un cadet, connaît une enfance insouciante et libre dans laquelle il ne va pas toutefois pas s’attarder.

L’école l’ennuie. Il préfère flâner. Perdre son temps comme le lui reprochent ses professeurs, dessiner et écouter sa mère chanter quand elle fait de la couture.

covid-19

Tous les dimanches, la famille se rend rue Gabrielle à Montmartre, chez une grand-mère blanchisseuse. Elle aussi chante…

Celui qui va s’appeler Christophe préfère donc apprendre à jouer à la pétanque avec son grand-père, écouter Elvis et la nuit emprunter la voiture de sa mère…

A quinze ans, le divorce de ses parents scelle définitivement le destin de celui qui ne va bientôt plus s’appeler Daniel Bevilacqua.

hospitalisé

Il n’ira pas plus loin que la seconde. Christophe chanteur opte pour une fugue qui va durer toute sa vie. Voler de ses propres ailes.

Sans s’attacher au passé, en ignorant l’avenir et en ne vivant que l’instant présent…

Il passe ainsi son temps dans les salles de cinéma. Ou bien au “Globe”, une Académie de Billard qui a tout d’un décor de polar.

Chez les disquaires et à Saint-Germain-des-Près pour draguer les filles. A Paris, il loge gratuitement à l’Hôtel Princesse…

Christophe

Les patrons aiment bien ce jeune garçon poli et souriant qui fait de la musique avec la guitare de son grand-frère.

Sa grand-mère connait son goût pour les voitures de sport.. Elle lui a offert une médaille de Saint-Christophe, le saint patron des voyageurs et des automobilistes.

Lui qui joue alors du blues dans les clubs du quartier latin, l’Orphéon ou le Bilboquet, s’approprie ce prénom.

Christophe : il est confirmé qu’il est atteint du coronavirus depuis le jeudi 26 mars avec des insuffisance respiratoire en lien,

son épouse Véronique Bevilacqua à donner des informations suite aux appels de la presse, hospitalisé depuis jeudi, son état se veut rassurant mais il est stable, espérons que ses espérons que les poumons ne sont pas atteint.

Dès lors, plus personne ne l’appellera Daniel Bevilacqua…On dira simplement : Christophe chanteur …