Christophe dans un état critique : la star de la chanson au plus mal.

Le musicien et chanteur Christophe, hospitalisé depuis 10 jours, est atteint du coronavirus et est actuellement entre la vie et la mort.

Il y a peu de temps, nous avons appris avec chagrin que le chanteur Christophe était l’un des très nombreux Français touchés par le coronavirus.

Aujourd’hui, comme l’ont révélé nos collègues d’Ici Paris, l’interprète des “Mots Bleus” est même dans un état très grave.

Hospitalisé depuis de nombreux jours, Christophe a été déplacé le 3 avril au CHU de Brest où il a été immédiatement intubé et ventilé.

Toujours dans le coma, l’état de santé de l’artiste serait stable mais demande une attention spécifique de la part des soignants qui doivent le retourner régulièrement sur le dos ou sur le ventre pour permettre une plus grande oxygénation de son sang.

Christophe chanteur

Cela permet au patient de se stabiliser et de retrouver une meilleure oxygénation du sang.

Cela ne guérira pas le poumon de Christophe, mais cela lui fera gagner du temps, a déclaré un responsable du service de soins intensifs à nos collègues d’Ici Paris, qui précisent que ces soins sont donnés aux patients les plus gravement affectés.

Christophe coronavirus

Le musicien de 74 ans Christophe est tout particulièrement vulnérable au Covid-19 puisqu’il est atteint depuis de nombreuses années d’emphysème pulmonaire, une maladie chronique qui entraîne des difficultés de respiration et des dégâts irréversibles qui peuvent affecter le pronostic vital du patient.

Christophe malade

Cependant, l’artiste peut compter sur le soutien de sa famille et de ses amis et sur la mobilisation quotidienne de tout le personnel infirmier du CHU de Brest.

Le chanteur Christophe en soins intensifs : pourquoi il n’a finalement jamais reconnu le garçon qu’il a eu aux côtés de Michèle Torr

La suite =============>